VBA problème combobox

bonsoir,

je dois créer une gestion des stocks, mais dans ma feuille Mvts quand je veux entrée ou sortir une pièce j'ai la mauvaise colonne qui s'affiche :/ .

ça vient surement du gestionnaire de nom [iDParam]. mais je trouve pas d’où vient le problème.

si vous pouvez m'aider ça serait très sympa =)

merci d'avance !

Bonsoir Chazyy,

Lire du code VBA, comme ça, pour le fun, il y en a peut-être que ça fait rêver... Mais la plupart d'entre nous préférons nettement quand ce code est associé au fichier qu'il concerne...

Merci de joindre un fichier à ton message... Ce sera plus facile pour nous de te donner le coup de main que tu demandes...

Cordialement, Daniel

oui désolé, voici le fichier. merci

19gestion-st.xlsm (72.89 Ko)

Salut,

Je te joins une suggestion complète de gestion des stocks. Tu pourras, au choix, regarder les méthodes utilisées pour les interactions entre les feuilles et les contrôles des formulaires, ou l'utiliser telle quelle...

Cordialement, Daniel

https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-stock-t67486.html

Bonjour Chazyy,

J'ai eu un peu plus de temps ce matin pour regarder ton problème. D'après ce que je comprends de ton post, la validation du formulaire écrit le code de produit dans les colonnes A et B de la feuille, au lieu d'écrire le code du produit dans la colonne A, et le libellé dans la B.

Ci-joint une suggestion, qui écrit une formule dans la colonne B. Un nom a été défini (Produits), das la feuille Produits.

Perso, je préfère poser une formule, de manière à pouvoir contrôler par la suite l'existence du produit dans les mouvements...

Bon dimanche, Daniel

17chazyy.xlsm (66.09 Ko)

bonsoir dan42153,

merci d'avoir pris du temps pour m'aider,

le lien que tu m'as envoyé est vraiment très complet, il y a juste un petit souci, quand on veux rajouter une pièce dans l'inventaire et qu'on veut faire une entrée/sortie la nouvelle pièce elle n'est pas répertoriée dans la liste, quand je regarde la fonction =DECALER elle commence en A4 ce qui est normal, mais quand on rajoute la pièce dans l'inventaire, la fonction =DELACER commence en A5 et si on rajoute encore une pièce ça décale la fonction d'une ligne à chaque fois :/

merci encore pour ton aide

problème résolu, il fallait juste aller dans gestionnaire de nom et de commencer la formule =DECALER en A3 pour prendre tout le tableau et pas la commencer en A4, et a la fin de la fonction mettre -1 et pas -2.

en revanche serait-il possible de mettre l'heure, les minutes et les secondes dans la même cellule que la date ( en entrée et en sortie) si c'est pas trop demandé ? ^^

merci d'avance.

Oui, c'est facile, il suffit de remplacer

DateSerial(Year(Now()), Month(Now()), Day(Now()))

par

Now()

dans Afficher_Form_Ajout_Entrées et Afficher_Form_Ajout_Sorties

et d'agrandir un chouïa les textbox correspondantes...

Cordialement, Daniel

Bonjour Dan42153,

désoler pour le retard. la fonction now fonctionne très bien, merci.

dans la feuille accueil j'ai rajouté un bouton recherche, qui ouvre une fenêtre afin d'avoir quelques informations rapidement.

j'ai créer une liste déroulante pour les pièces, ça fonctionne très bien, mais j'ai voulu faire la même chose pour faire une recherche par référence mais la je bug. ça vient peut être de la recherche dans ( RowSource ) au lieu de private sub ?

serait-il possible aussi de créer un filtre quand on sélectionne la pièce ou la référence ( dans la feuille inventaire) ?

merci d'avance

13gestion-stock2.xlsm (211.50 Ko)

Salut,

Pour les recherches, je n'ai rien développé, mais c'est exprès : j'utilise CTRL+F (Accueil / Rechercher) qui marche très bien.

Je t'encourage vivement à l'essayer, ça évite de réinventer l'eau tiède...

chazyy a écrit :

serait-il possible aussi de créer un filtre quand on sélectionne la pièce ou la référence ( dans la feuille inventaire) ?

Là par contre, je n'ai pas compris la question...

Cordialement, Daniel

merci pour ta réactivité Daniel

oui on peut aussi utiliser alt + F mais c’était juste pour que ce soit plus interactif .

pour le filtre :

si j'ai 100 pièce avec le même nom mais pas la même référence, quand on utilise le filtre de la feuille "inventaire colonne A3" on sélectionne le nom de la pièce avec le filtre et il enlève toutes les autres pièce ( normal )

mais j'aurais voulu utiliser le bouton rechercher dans la feuille "accueil" on sélectionne la pièce ou la référence et ça applique le filtre automatiquement ( sur la feuille inventaire ).

je pense que ça doit être possible.

cordialement

Je vois...

Personnellement, j'ai pour habitude de ne pas développer des fonctionnalités qui existent déjà. D'abord parce que c'est du temps perdu, deuxièmement parce que c'est souvent moins efficace que le travail des développeurs de Microsoft (même si notre modestie devait en souffrir, on doit bien l'avouer de temps à autres 8)), et enfin - et surtout ? - parce que les classeurs que je mets au point ne doivent pas encourager leurs utilisateurs à ignorer ce qu'ils devraient savoir faire de façon autonome...

Poser dans la feuille Accueil un outil de recherche, dont l'objectif est de poser un filtre dans la feuille Inventaire, ça me semble entrer dans ce cas de figure... Mais il se trouvera bien de bonnes âmes sur ce forum pour t'aider à le faire : je t'invite pour cela à rédiger un nouveau post, le titre du post actuel n'ayant plus vraiment de rapport avec cette nouvelle question, et accessoirement à clôturer celle-ci...

Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "vba probleme combobox"