Extraction données en fonction d'une date

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide sur une extraction d'informations selon la date renseignée.

En résumé, à partir de l'onglet "Commandes", en utilisant également l'onglet "Clients" on alimente

l'onglet "Transfert" selon la date indiquée dans ce dernier onglet.

Je joins mon tableau avec toutes les explications (normalement !!).

Merci d'avance aux bonnes volontés pour le coup de main.

176commandes-2016.xlsx (28.89 Ko)

Bonjour Compta le forum

tes formats de date c'est vraiment n'importe quoi !!!!! tu as déjà vu dans le monde des gens qui écrivent des dates comme toi???

Bref ton fichier en retour avec ce que tu as demandé

a+

Papou

169compta-v1.xlsm (41.47 Ko)

Re Compta le forum

une modification car j'avais fais une erreur sur la date d'échéance si 30 jour fin de mois

a+

Papou

104compta-v2.xlsm (41.53 Ko)

Bonsoir,

Merci beaucoup Papou pour le fichier.

Il y aurait 4 ajustements à faire dans l'onglet Transfert :

• la colonne C peut-elle être triée par ordre numérique ?
  • peut-on faire un total par n° de fact :
ex : le 05/01/2016, la facture 58100 a 2 lignes ==> peut-on en avoir qu'une qui cumule les 2 montants.

- la colonne H (onglet Transfert) ne doit pas être vide : dans l'onglet Commandes si la colonne C est vide, il faut mettre la valeur

de la colonne B (onglet Commandes), sinon ce sera la valeur de la colonne C (onglet Commandes)

- le montant doit être multiplié par 1,2.

Pour info, le format de mes dates a une utilité pour d'autres traitements. Désolée que çà choque !!

Merci d'avance

Bonjour Compta le forum

avec tes rajouts la boîte de chocolat va devenir immense !!!!!!

voilà le fichier

a+

Papou

225compta-v3.xlsm (43.41 Ko)

Bonjour,

Je confirme que c'est plus qu'une boîte de chocolat qu'il va falloir !!

Surtout que c'est une pleine réussite !!

Merci beaucoup.

J'aimerais apprendre le VBA : quelle est la meilleure méthode pour çà ? J'ai déjà regardé le cours ci-dessus....

Bonjour Compta le forum

pour apprendre le VBA il faut accepter de perdre beaucoup de temps au début et de faire du VBA un peu tous les jours(c'est une image si c'est tous les 2 jours c'est bon aussi) mais pour apprendre la seule vrai méthode c'est de pratiquer

Pour tes demandes , c'était vraiment tarabiscoté, mais je l'ai fait car tu as pris le temps d'expliquer clairement ton besoin, et de le commenter, ce qui est très rare chez les demandeurs, tout le monde veut tout et tout de suite, mais souvent il faut deviner le résultat à obtenir.

Toi c'était un peu beaucoup compliqué, mais parfaitement expliqué , sauf le coup de tes cumuls des mêmes numéros là ??

le reste parfait pour moi

a+

Papou

PS: je ne suis tout de même pas d'accord avec ton format de date employé!!!

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees fonction date"