Bonjour,
J'ai eu souvent l'occasion de trouver réponse à mes difficultés avec excel grâce à votre forum et je vous en remercie.
Aujourd'hui je suis bloquée, étant autodidacte sur ce logiciel j'espère trouver réponse à mon problème.
Le Fichier Joint sert dans mon association à prendre les inscriptions au fil de l'eau, nous aimerions avoir une formule qui nous permettent par exemple dans la feuille "MARS" de nous alerter / limiter / passer au rouge (je ne sais pas ce qui est possible) quand nous atteignons le nombre de place maximum.
Le nombre de place maximum par intitulé d'activité est référencé dans la feuille "#libellé"
Nous avons pensé à plusieurs scénarios :
1/ dans la colonne A le nombre d'inscrit apparaît/ intitulé au fur et à mesure qu'on ajoute cet intitulé dans la colonne F
2/ quand on veut ajouté l'inscrit de trop la ligne passe en rouge (donc en liste d'attente)
Peux être avez vous une autre idée, quoiqu'il en soit je suis preneuse de toute idée me permettant de ne plus faire d'erreur sur ce fichier et donc d'inscrire et encaisser des gens alors qu'il n'y a plus de place.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et reste attentive à vos réponses