Reporte resultats après comparaison

Bonjour,

Je cherche une macro qui parcours les onglets et qui pour chaque onglet qui contient le mot "equipe" ça compare les 2 derniers chiffres du contenu des cellules de la colonne match et qui reporte le contenu complet de la cellule dans l'onglet correspondant => cellule jaune (ex pour noir equipe ça reporte dans noir (cellule jaune)). Ci joint un fichier de support

14classeur3.xlsm (30.70 Ko)

Bonjour,

je ne comprends pas ce que tu souhaites. Peux-tu mettre un exemple de ce que devrait contenir la feuille noir après exécution de la macro ?

dans la cellule jaune de la feuille noir, je souhaite avoir : JOUR noir - BALLON_006

006 étant le plus nombre

Bonjour,

une proposition de macro

Sub aargh()
    For Each ws In Worksheets
        If ws.Name <> "accueil" And InStr(ws.Name, "equipe") <> 0 Then
            Sheets(Replace(ws.Name, " equipe", "")).Cells(1, 4) = ws.Cells(5, 4)
        End If
    Next ws
End Sub

Merci pour ta réponse. le code fonctionne bien. Par contre, l'idée est qu'il y ai une comparaison sur les deux derniers chiffres du contenu des cellules de la colonne match. En fait j'ai des dizaine de ligne et je veux que ça copie colle la cellule qui à le plus grand nombre. C'est possible ?

bonjour,

code adapté

Sub aargh()
    For Each ws In Worksheets
        If ws.Name <> "accueil" And InStr(ws.Name, "equipe") <> 0 Then
            i = 5
            s = ""
            maxv = -1
            While ws.Cells(i, 4) <> ""
                v = Val(Right(ws.Cells(i, 4), 3))
                If v > maxv Then maxv = v: s = ws.Cells(i, 4)
                i = i + 1
            Wend
            Sheets(Replace(ws.Name, " equipe", "")).Cells(1, 4) = s
        End If
    Next ws
End Sub

merci ca marche !!

pourquoi maxv = -1 ?

Karoob a écrit :

pourquoi maxv = -1 ?

un bonne pratique de programmation lorsque l'on recherche un maximum est d'initialiser la valeur du maximum déjà trouvé à une valeur plus petite que toutes les valeurs possibles. ici les valeurs possibles commencent à 0(000).

Rechercher des sujets similaires à "reporte resultats comparaison"