Compteur avec date dependant d'une période
Bonjour,
Tout d'abord, je viens de m'inscrire et je suis bien content de trouver ce forum.
Je remercie les créateurs et administrateurs du site ainsi que tous les autres qui apportent leur aide.
Je suis actuellement en train de créer un tableau de suivi pour une maintenance de graissage sur différèrent appareils sur lesquels il faut intervenir suivant des intervalles de temps donnés (soit par an, par mois ou par heure).
J’aimerai que :
1. Suivant la date de l'intervention renseignée dans le tableau (dans la colonne N "date de graissage") soit générée la prochaine date d'intervention (dans la colonne O "prochaine date de graissage") suivant la période donnée en année ou en mois ou en heure (dans la colonne I, J, K, L),
2. Lorsque l'on rentre une nouvelle date d'intervention "n", l'ancienne "n-1" soit archivée automatiquement (dans la colonne M "précédente date de graissage") ; et que quand l'on rentre les interventions suivantes "n+1, n+2, n+3, etc.…" les précédentes "n-1, n-2, n-3, etc.…" soient archivées dans un autre tableau de suivi (quelque part ailleurs dans la feuille).
Comme ça, cela me paraissait faisable, mais je rame complet avec les formats de date sur Excel.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes, j'arrêterai de m'arracher les cheveux !!!
je jois le fichier le tableau est dans la feuille "Groupe 6 accessible (2)"
Merci