Comment faire une interface VB pour un fichier Excel existan

Bonjour les amis,

avec l’Aide de bernard22 en a pu crée un fichier Excel qui permet d’identifié les possibilités de mutations a obtenir en sélectionnant les deux mutations des parents, et aussi de pouvoir choisir quelle mutation exacte des parents a choisir pour obtenir une mutation spécifique d’un bébé mâle ou femelle.

Ce que j’aimerai faire maintenant c’est au lieu d’utiliser la feuille Excel c’est de créer une interface VB a deux volés

* un menu déroulant qui me permet de choisir pour chaque parent la mutation avec un bouton résultat pour afficher deux colonnes une pour les possibilités de bébés mâles et l’autre des bébés femelles

*un autre menu déroulant qui permet de choisir

1— le sexe de bébés désirer et

2— la mutation désirer

avec un bouton résultat pour afficher deux colonnes une pour les combinaisons possibles de mâle et femelle pour avoir la mutation déjà sélectionner

( tout en sachant que tout est déjà fait sur Excel ce qui reste c’est de convertir ça a une interface VB)

le fichier Excel élaborer grâce aux efforts de Bernard22 sera en pièce jointe

voilà une idée du résultat final et a quoi il doit ressemblé (c’est le meilleur exemple que j’ai pu trouver )

http://lespyrrhurasmarseillais.com/aide_genetique.php

est-ce que quelqu’un peut aider ?

60version11.xlsx (84.46 Ko)

sujet vue 38 fois et pièce jointe telecharger 5 fois

il y a de l’espoir dans les barrages j’espère

Bonsoir,

Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire. S'il s'agit de transformer un fichier Excel en programme autonome Visual Basic, il fallait programmer directement en VB.

En principe lorsqu'on utilise VBA avec Excel, c'est pour bénéficier des possibilités d'Excel en ajoutant un certain nombre d'améliorations que permet VBA. L'interface est assurée généralement avec Excel, hormis quelques rares cas où l'on escamote le tableur pour ne laisser visible que l'un ou l'autre Userform (ce qui n'apporte pas grand chose de plus à mon sens).

En tout cas, VBA (VB pour Applications) ne tournera qu'avec l'une ou l'autres des applications conçues pour l'accueillir.

Le cas échéant, je te rappelle que tu es sur un forum Excel-VBA.

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonsoir,

Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire. S'il s'agit de transformer un fichier Excel en programme autonome Visual Basic, il fallait programmer directement en VB.

En principe lorsqu'on utilise VBA avec Excel, c'est pour bénéficier des possibilités d'Excel en ajoutant un certain nombre d'améliorations que permet VBA. L'interface est assurée généralement avec Excel, hormis quelques rares cas où l'on escamote le tableur pour ne laisser visible que l'un ou l'autre Userform (ce qui n'apporte pas grand chose de plus à mon sens).

En tout cas, VBA (VB pour Applications) ne tournera qu'avec l'une ou l'autres des applications conçues pour l'accueillir.

Le cas échéant, je te rappelle que tu es sur un forum Excel-VBA.

Cordialement.

merci pour votre repense

en faite ce que je veux faire c’est exactement ce que j’ai déjà fait, mais avec une interface VB c’est a dire avec une boite que je peux sélectionner une des deux options

option 1 sélection des mutations des parents Résultat : Tableau a deux colonnes une pour les mutations a avoir des bébés mâles et la deuxième pour les mutations a avoir des bébés femelles

option 2 sélectionner le sexe du bébé désirer ainsi que la mutation qu’en veut avoir Résultat tableau a deux colonnes une pour les mal et l’autre pour les femelles de toutes les combinaisons possibles pour avoir le choix déjà sélectionner

un seul bouton résultat qui affichera le résultat dépendamment de l’option choisie au départ

c’est pour ça que j’ai donné le lien du site, car il présente a peut près le résultat final que je veux avoir, mais avec l’interface VB sans que ça affiche toutes les feuilles de calcule ni que le monde qui vont l’utiliser peuvent changer quoi que ce soit dans ses feuilles la

un Grand Merci a bernard22 qui m’a assisté depuis le début jusqu’à la fin pour réaliser ce projet

Rechercher des sujets similaires à "comment interface fichier existan"