Macro pour un recherchev a l'envers?

Bonjour à tous,,

Je suis nouvelle dans ce forum et pas très douée en macros.

J'essaie depuis quelques jours de faire une petite macro via des formules pour résoudre mon problème , mais sans succès.

Voilà, j'essaie de vous l'expliquer.

J'ai un fichier (très grand chez moi) mais dans le format comme celui en attachement..

Dans une première feuille, j'ai toutes mes données, et dans une deuxième, un résume des données en fonction du code produit.

Donc, quand je mets mon code dans la deuxième feuille, je trouve les commandes du mois passé via RECHERCHEV.

Je souhaiterai, comme dans mon exemple, que si, je souhaite modifier cette quantité de par exemple de 20 à 120, ce nouveau

120 aille s'inscrire dans ma première feuille sur la cellule C4 (vu que le code pour mon example se trouve dans la ligne 4)

Je n'ai pas réussi, vu que, même si je connais le numéro de colonne sur lequel le nouveau montant doit s'y inscrire, je ne connais pas

la ligne, car elle va toujours bouger en fonction du code recherché...

Si vous pouvez me donner une idée de comment résoudre mon problème, je suis preneuse !

Merci d'avance,

Cordialement,

Monica.

Bonjour et bienvenu(e)

A vérifier

Bonjour Banzai,

Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est PLUS QUE PARFAIT !!!

C'est exactement ce résultat que je recherchais.

Cela fait quelques jours que j'essaie et sans succès, j'ai encore beaucoup à apprendre

Je vous remercie infiniment de m'avoir aidé, merci merci !

Je vous souhaite un très bon week-end,

Cordialement,

Monica.

Rebonjour Banzai,

J'ose solliciter à nouveau votre aide.

En effet, oui, ce que vous avez mis, c'est bien ce dont j'ai besoin.

Par contre, dans votre macro , sur la FEUILLE2 je peux rajouter autant des 'codes' (donc des lignes) que je veux, et cela

va me donner un résultat (qui est juste, et qui va aller se modifier dans ma première feuille, donc ça ok)

Mais, je souhaiterai, ne pas rajouter des lignes, et travailler uniquement avec UNE seule ligne : donc uniquement avec la ligne

2, en mettant chaque fois un code différent dans la cellule A2 dans mon cas.

Vous allez me dire que 'je n'ai qu'a utiliser la première ligne'.

Mais mon problème est que je vais utiliser une ligne différente pour chaque fournisseur, donc je vais créer autant des macros que des fournisseurs et je vais allouer une macro a chaque fournisseur.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à nouveau.

Bien cordialement,

Monica.

Bonjour

MONICA99 a écrit :

Vous allez me dire que 'je n'ai qu'a utiliser la première ligne'.

Tu peux utiliser la ligne que tu veux

MONICA99 a écrit :

Mais mon problème est que je vais utiliser une ligne différente pour chaque fournisseur, donc je vais créer autant des macros que des fournisseurs et je vais allouer une macro a chaque fournisseur.

Je ne comprends pas cette partie

Dans la feuil1 comment savoir si tel ou tel produit appartient à tel fournisseur

Je ne pense pas qu'il faille créer plusieurs macros

Fournis le fichier avec lequel tu vas travailler en indiquant ce que tu as et ce que tu veux

Bonjour Banzai,

Merci encore une fois pour ta réponse.

Voilà, j'ai modifié un peu mon fichier pour le faire rapprocher un peu plus de celui que j'ai.

Sur ma Feuille1, j'ai une grande base de données où j'ai :

1. mes produits (dans mon exemple j'en ai mis 7, mais j'ai 1000 en réalité)

2. mes commandes clients (3 dans mon exemple, 50 en réalité). Mes client m'envoient une commande par mois avec les produits dont ils besoin et au prix où ils aimeraient acheter).

3. mes commandes fournisseurs (3 dans mon exemple, 15 en réalité). Je leur achète des quantités différentes tous les mois et aux prix différents (et je peux payer à un fournisseur €2.00 pour un produit et à un autre € 2.50 pour le même produit).

Dans ma feuille 2, je travaille produit par produit. J’ai donc crée des formules qui me font une synthèse par produit lorsque je mets

le code produit dans la cellule A1.

1. Dans une première partie de cette feuille j'analyse les clients (cette partie j'ai réussi à l'automatiser, donc je n'ai rien mis dans mon exemple).

2. Une deuxième partie où j'analyse mes fournisseurs (qui ressemble à mon exemple cité dans ma Feuille 2). Cette partie est automatisé également pour avoir la synthèse de mes fournisseurs.

Jusqu’à maintenant, j'analyse mes données sur ma Feuille2 etje change mes commandes fournisseur manuellement sur la Feuille 1.

Donc, voilà le but de ma requête: si je crée une petite macro qui aille me changer les quantités (si besoin il y a) directement sur la Feuille1, cela m’évite de changer chaque fois de Feuille.

J'ai pensé que faire un macro par fournisseur serait la meilleur solution pour 2 raisons:

1. Comme parfois je prépare une commande que pour un fournisseur, je peux mettre à jour les quantités que pour le fournisseur en question.

2. Pour éviter des erreurs de commande, car si je me concentre sur un fournisseur, et dans la ligne du fournisseur suivant il y a zero,

ma macro irait modifier les autres commandes fournisseurs également sans que je me rende compte.

Voilà, j'espère que je m'explique un peu mieux.

C'est pour cela que votre macro était parfaite, mais de la faire valable que pour la ligne en question .

Encore un grand merci !!!!

Bon début de semaine,

Cordialement,

Monica.

Bonjour

Ai je compris ?

Bonjour Banzai,

J'espère que tu vas bien.

Encore un grand merci pour le temps que tu as pris pour me répondre, c'est très gentil à toi.

J'ai mis mon fichier, avec des commentaires spécifiques, car c'est presque ça que j'essai de faire.

Ce n'est pas évidement d'exprimer par écrit ce que l'on recherche.

En fait, ta macro fonctionne très bien, mais elle me change tous les fournisseurs au même temps.

Et mon but est de faire 1 seul fournisseur à la fois.

Donc ce que je recherche est je pense une petite macro plus simple, qui me fasse un par un.

Une fois que je peux créer une macro pour un fournisseur, je peux créer pour les autres en adaptant la ligne et colonne en question.

J'ai essayé de changer dans ta macro quand tu faisait référence à la feuille 2, de changer 'RANGE' par 'CELLULE', mais je n'ai pas réussi.

Je croyais m'y connaitre un peu en macros, mais je pense que j'ai encore tout à apprendre

Encore merci à toi et je te souhaite une très bonne journée,

Cordialement,

Monica.

Bonjour

A vérifier

Bonjour Banzai,

Ce n'est pas ce que je cherchais, c'est encore mieux !!!

Vous êtes formidable, je vous remercie énormément pour le temps que vous avez passé à m'aider.

Çà va me faciliter énormément ma façon de travailler.

Et... j'ai déjà des idées pour élargir ce que vous m'avez appris à d'autres sections de mon tableau

Encore un GRAND GRAND GRAND MERCI et vous souhaite un excellent week-end!

Bien cordialement,

Monica.

Rechercher des sujets similaires à "macro recherchev envers"