Recopier une formule jusqu'en bas d'un tableau via une macro
Bonjour à tous,
Étant grand débutant en VBA, je suis confronté à un petit problème : je dois recopier des formules (de AP2 jusqu'à BB2) jusqu'en bas d'un tableau, sachant que ce tableau ne fait pas toujours la même taille.
Voici le code :
'Formule AP2
Range("AP2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IFERROR(VLOOKUP(RC[-41],'retour client'!C[-41]:C[-39],3,0),""-"")"
Range("AP3").Select
'Formule AQ2
Range("AQ2").Select
"=IF(ISNUMBER(SEARCH(""acc en l'état"",RC[-11])),""À REMETTRE EN CYCLE"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""en attente prise en compte"",RC[-11])),""DÉRO À POSER"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""en attente décision"",RC[-11])),""ATTENTE DÉCISION CLIENT"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""demande solde"",RC[-11])),""ATTENTE DÉCISION CLIENT"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""à réparer"",RC[-11])),""À RÉPARER"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""en attente envoi"",RC[-11])),""DÉRO À POSER"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""en attente initialisation"",RC[-11])),""DÉRO À POSER"",""--"")))))))"
Range("AQ3").Select
'Formule AR2-->AW2
Range("AR2").Select
"=IF(ISNUMBER(SEARCH(""en attente création"",RC[-9])),""ATTENTE GAMME"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""Fiche terminée"",RC[-9])),""À RÉPARER"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""en attente établissement"",RC[-9])),""ATTENTE GAMME"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""en attente lancement"",RC[-9])),""ATTENTE GAMME"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""validation client"",RC[-9])),""VALIDATION CLIENT"",0)))))"
Range("AR2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("AR2:AW2"), Type:=xlFillDefault
Range("AR2:AW2").Select
Range("AW3").Select
'Formule AX2
Range("AX2").Select
"=IF(RC[-6]<>0,RC[-6],IF(RC[-5]<>0,RC[-5],IF(RC[-4]<>0,RC[-4],IF(RC[-3]<>0,RC[-3],IF(RC[-2]<>0,RC[-2],IF(RC[-1]<>0,RC[-1],""--""))))))"
Range("AX3").Select
'Formule AY2
Range("AY2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(RC[-24]="""",""--"",""SOUS TRAITANCE"")"
Range("AY3").Select
'Formule AZ2
Range("AZ2").Select
"=IFERROR(VLOOKUP(RC[-51],'valo of'!C[-51]:C[-35],17,0),0)"
Range("AZ3").Select
'Formule BA2