Tri avec critères

Bonjour!

j'aimerais avoir un code vba qui ferait le tri sur un autre page de mon document excel, de pi2 total par type de matériaux, colonne A matériel et colonne B pi2.

Merci de votre aide

Voici mon fichier et je penses qu'il faut que je prennes la fonctionne WorksheetFunction. parce que ma commande est sur ma feuil1?

12exemple.xlsm (9.04 Ko)

Connais-tu l'enregistreur de macros ?

Tu te mets en Enregistrement de macros, et tout ce que tu fais jusqu'à l'arrêt de l'enregistrement est enregistré dans une macro, que tu peux ensuite associer à un bouton, ou à une combinaison de touches...

Il faut avoir pour ça l'onglet Développeur (Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activer la case à cocher Développeur.)...

1 - se positionner sur Feuil1

2 - activer l'enregistrement

3 - sélectionner Feuil2

4 - sélectionner les bonnes données et effectuer le tri souhaité

5 - éventuellement repasser sur Feuil1

6 - arrêter l'enregistrement.

Les actions 3 à 5 seront dans la macro, qui peut être retravaillée par la suite.

Cordialement, Daniel

Je veux le faire en vba parce que c'est jamais le même document, jamais les mêmes matériaux, jamais la même quantitées et jamais la même rangées de début et de fin!

L'enregistreur de macros écrit des macros en VBA...

Les réglages ou paramétrages personnalisés s'opèrent dans un deuxième temps, à partir de la macro générée...

S'il y a trop de variables, ce paramétrage risque d'être plus long que le tri manuel.

Cordialement, Daniel

ca m'aide pas beaucoup ca ;-(

J'ai pas de formation en vb et excel!

Je t'ai donné les premiers éléments de la marche à suivre : soit tu commences avec ça, soit tu attends qu'on fasse le travail à ta place : ça ne manquera sans doute pas d'arriver, tellement il y a sur ce forum des Excelllllllents contributeurs, mais tu vas hériter d'une dizaine de lignes de code auxquelles tu ne comprendras pas grand chose et auxquelles tu ne pourras pas apporter d'aménagements sous peine que ça foire entièrement... A toi de voir...

Très cordialement, Daniel

Bonsoir,

Ai je bien compris la question?

Cdlt.

17exemple.xlsm (19.40 Ko)

Merci pour ton aide Jean-Eric

c'est exactement le résultat que je veux mais sans menu déroulant, je veux l'ajouté a d'autres codes vba reliés a un seul bouton de commande qui fait tous, donc sans menu déroulant, juste en code vba pour faire ce tri.

Je sais pas si je suis clair?

Merci

Bonjour,

Je confirme que tu n'es pas clair dans tes propos.

Je t'envoie cependant une mise à jour à étudier.

A te relire.

Cdlt.

Salut Jean-Eric et encore merci pour ton aide

J'essais d'être plus clair, dans un logiciel de dessin je créer une liste de coupe qui copie toutes mes information sur un Template EXCEL, une fois créer l'utilisateur appuit sur le bouton PI2PMP (module4), ca tri les caissons par model sur la feuille EXPORTATION, ensuite ca fait le quadrillage, l'encadrement et l'insertion de ligne sur ma feuille LISTE DE COUPE, je suis rendu a insérer le total de PI2 pour chacun des matériaux dans le bas de la feuille LISTE DE COUPE.

En espérant avoir été plus clair

Ci-joint une liste de coupe.

P.S.: Ne regarde pas ma programmation, j'ai aucune formation ;-(

RE,

Merci pour tes explications, mais quant est il de ma mise à jour?

De plus le projet VBA de ton fichier est protégé par mot de passe.

Cdlt.

c'est 007 lol

RE

Et alors que fait-on?

Cdlt.

est-ce qu'il faut que j'ajoute ce code a la feuille LISTE DE COUPE

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()

Dim lo As ListObject

Set lo = Me.ListObjects(1)

If lo.ShowAutoFilter Then

If lo.AutoFilter.FilterMode Then _

lo.AutoFilter.ShowAllData

lo.ShowAutoFilter = False

End If

If lo.ShowAutoFilterDropDown Then _

lo.ShowAutoFilterDropDown = False

Set lo = Nothing

End Sub

Et ajouter ce code a ma feuille EXPORTATION???

Private Sub Worksheet_Activate()

Dim lo As ListObject

Set lo = Me.ListObjects(1)

If lo.ShowAutoFilter Then

If lo.AutoFilter.FilterMode Then _

lo.AutoFilter.ShowAllData

lo.ShowAutoFilter = False

End If

If lo.ShowAutoFilterDropDown Then _

lo.ShowAutoFilterDropDown = False

Set lo = Nothing

End Sub