Passer les sauts de ligne dans colonnes

Bonjour,

Merci de m'accueillir dans votre communauté, j'ai besoin de votre aide.

J'ai des adresses sur un tableau excel sauf que l'adresse compléte est dans une seule colonne avec des sauts de lignes ( le numéro et la rue sont sur une ligne et le code postal et la ville sur une autre. ( et quelques fois j'ai une ligne en plus avec la Zone industriel ou un complément d'adresse ... ) ) .

Mais, il me faudrait le numéro et la rue dans une colonne,le complément d'adresse dans la suivante puis le CP dans la colonne d’après et la ville dans la quatrième colonne.

Vous pouvez trouver une ligne du fichier pour illustrer mes propos.

Est ce qu'il existe une manip pour faire cela automatiquement car c'est un tableau de 700 adresses ....

Merci beaucoup pour votre aide.

15test-adresses.xlsx (8.52 Ko)

Bonjour,

Un peu trop réduit pour rechercher un résultat fiable... Un peu plus d'exemples sont nécessaires et il faut que les exemples couvrent tous les cas possibles.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour la réponse, vous pouvez trouver en PJ de ce message un nouveau fichier avec plus de bloc adresses.

Est ce que cela convient mieux ?

Merci,

Paul

Re,

Sub Test()
    Dim n%, i%, k%, adr
    k = 1
    With ActiveSheet
        n = .Cells(.Rows.Count, k).End(xlUp).Row
        For i = 2 To n
            adr = Split(.Cells(i, k).Value, Chr(10))
            .Cells(i, k + 3) = Format(Val(adr(UBound(adr))), "00000")
            .Cells(i, k + 4) = UCase(Trim(Right(adr(UBound(adr)), Len(adr(UBound(adr))) - 5)))
            .Cells(i, k + 1) = adr(0)
            If UBound(adr) > 1 Then .Cells(i, k + 2) = adr(1)
        Next i
    End With
End Sub

J'ai noté que tu avais changé ta configuration entre les 2 modèles...

Pour faciliter l'adaptation, il te suffira d'affecter au paramètre k le numéro de la colonne où se trouvent les adresses à transformer.

Cordialement.

Alors là ! je suis bluffé : MERCI BEAUCOUP ! c'est exactement ce que je voulais !

Bonne fin de journée,

Paul

Je ne sais pas mais les sujets sur ce type de question, dans les 2 sens ont l'air de se multiplier !

Je vais finir par m'industrialiser sur ce thème.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "passer sauts ligne colonnes"