Réaliser une notation en fonction d'une liste de chiffre

Bonjour,

Je tente de réaliser automatique une notation (par exemple de 1 à 10) en fonction d'une liste de chiffre.

Par exemple, plus le chiffre est haut plus la note est baisse (et inversement)

A ce jour j'utilise une fonction logique .... mais le nombre d'argument est limité à 7, ce qui limite le degré et la finesse de la notation.

=SI(C2=MAX(C$2:C$5);"0"; SI(C2<0,1*MAX(C$2:C$5);"9"; SI(C2<0,2*MAX(C$2:C$5);"8"; SI(C2<0,35*MAX(C$2:C$5);"6,5"; SI(C2<0,5*MAX(C$2:C$5);"5"; SI(C2<0,65*MAX(C$2:C$5);"3,5"; SI(C2<0,8*MAX(C$2:C$5);"2"; C2<0,99999*MAX(C$2:C$5);"1")))))))

Avez une autre solution a me proposer ?

Merci à tous,

Cldt

Bonjour,

un essai à voir si cela peut te convenir.

Cordialement.

12notation.xlsx (9.04 Ko)

Bonjour,

Merci pour ce retour, cela me parait bien.

En effet j'avais pensé à la formule recherche.

Par contre l'ensemble des données ne se mettent plus à jour automatiquement lors qu'un élément de la liste est modifié.

Cldt

Re,

je ne comprend pas

Par contre l'ensemble des données ne se mettent plus à jour automatiquement lors qu'un élément de la liste est modifié.

Si tu modifies un Chiffre dans la colonne B pour la changer de tranche par exemple la valeur de B2 tu changes le "9" en "6" tu verras que sa note en C2 va changer elle passera de "Peut mieux faire" à "Bien".

Cordialement.

En modifiant les données de la liste, la notation ne se met pas à jour. Par contre dès que je ferme le fichier excel (en enregistrant ce dernier) l'ensemble des éléments se mettent a jour.

Dès que je l'ouvre à nouveau la nouvelle notation est correcte...

Tu es donc en calcul manuel passe en calcul automatique (Onglet Formules => Options de calcul => Automatique.

Cordialement.

Génial,

Merci en effet cela change tout.

Rechercher des sujets similaires à "realiser notation fonction liste chiffre"