Activation auto d'une macro et incrémentation d'un nom

Bonjour à tous,

Premièrement, je tiens à préciser que niveau macros, je n'ai jamais fait autre chose que Ctrl+C et Ctrl+V sur des forums. Autant vous dire que je ne maîtrise pas du tout ce langage.

Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à trouver la macro suivante :

Sub Numéro()
Dim num As Double
Range("F9").Select
num = Range("F9").Value
num = num + 1
Range("F9").Value = num
End Sub

Elle me sert à incrémenter un numéro de devis.

Cette macro est disponible dans mon modèle de devis grâce à un bouton que j'y ai placé. Je peux donc incrémenter manuellement ce numéro de devis. Seulement si je veux éditer le devis N°14, je dois en fait appuyer 13 fois, donc il n'y a plus aucun intérêt. Je voudrais donc que cette incrémentation se fasse automatiquement lors de l'exportation au format PDF. De plus, il faudrait que le modèle conserve une trace de cette incrémentation de façon à ce que le devis N+1 suive le devis N qui lui-même suit le N-1 ...

Autre problématique : lors de l'exportation, je voudrais que la macro prenne en compte la cellule F9 de façon à ce que mon fichier soit nommé [Devis_"F9".xlsx]

Pour résumer donc, la macro devrait :

• Incrémenter la cellule "F9"
  • Exporter le fichier au format PDF
  • Incrémenter le nom du fichier ou se baser sur la cellule "F9"
  • Modifier la cellule "F9" dans le modèle utilisé

J'espère avoir été clair, et vous remercie tous d'avance pour vos futurs conseils éclairés.

Bonne après-midi et à très vite.

MFerrand a écrit :

Merci de me l'avoir fait remarquer, l'extension ne passait pas apparemment.

Bonjour.

Joignez-nous le fichier en question pour plus de précisions à ta question. Et pour que l’on puisse te l’expliqué à partir de ton fichier d’exemple.

Rechercher des sujets similaires à "activation auto macro incrementation nom"