Date et format monétaire dans un formulaire

bonsoir , j'ai un problème dans mon formulaire quand je saisis une date "jj mm aa" elle s'inscrit sous la forme"mm jj aa" ; pour le format monétaire quand je saisis un nombre il s'inscrit sous forme standard

merci pour un coup de main

Bonjour,

Regarde déjà dans ton code VBA si le format date et monetaire est correct. Je pense fortement que cela vienne de là

43inscription.xlsm (69.02 Ko)

bonsoir , je joins mon fichier dans certains onglets la date s'écrit normalement et dans d'autres elle s'inverse

Bonsoir,

VBA en profite souvent pour passer les dates au format américain lorsqu'il le peut. Soit quand le jour est compris entre 1 et 12. On n'est jamais tout à fait sûr sans tester dans ce genre de chose, les modalités de saisie et l'environnement au moment de l'affectation interviennent... ce pourquoi le fichier est vraiment indispensable en pareil cas.

Apparemment la solution :

.Cells(derligne, 4) = DateValue(TextBox4)

f.Cells(no_ligne, 4) = DateValue(TextBox4)

respectivement pour les boutons 1 et 4 fonctionne chez toi.

Cordialement.

Ah ! j'ai oublié l'histoire du format monétaire, j'y retourne.

Sans garantie car cette anomalie m'est inconnue (logique, je n'utilises quasiment jamais ce format...)

A+

Là, je ne vois pas où est exactement le problème. Quand les cellules sont au format, le format s'affiche bien.

Quel est alors exactement le problème à cet égard ?

48papeterie.zip (42.31 Ko)

merci Mferrand pour le format monétaire quand je saisis un nombre il le transcrit en texte pouquoi ? merci une fois encore

Ce n'est pas très clair. Si ton TextBox contient un nombre, lors de l'affectation à la cellule, Excel l'interprétera comme nombre et si la cellule est en format Monétaire, le format sera appliqué à ce nombre.

Il faut donc que tu mettes toutes les cellules concernées en format Monétaire.

Par contre, si dans ton TextBox tu ajoutes l'indication de la devise, lors de l'affectation ce sera considérée comme une valeur texte, plus un nombre.

Cordialement.

Effectivement un petit problème...

Dans les instructions d'affectation des boutons Ajouter et Modifier, tu rajoutes : .Value

...=TextBox1.Value

...=TextBox2.Value

Cordialement.

bonjour , MFerrand le code marche à merveille , je voudrais demander est il possible de lancer le fichier " papeterie"sans passer par excel autrement peut affecter une commande exécutable ?

merci

Tu peux lancer directement un fichier, c'est le système qui se charge d'ouvrir l'application dans laquelle il fonctionne.

bonsoir , comment ça marche ? quel code utiliser ?

Il n'y a pas de code : quand tu double-clique sur le nom d'un fichier (entre autres façons de faire), il s'ouvre.

Tu peux mettre un raccourci sur le bureau pour accéder plus rapidement si besoin.

bonsoir MFerrand , ce que je cherche c'est un exécutable comme celui que j'ai trouvé sur le net :

Set obExcelApp=CreateObject("Excel.Application")

obExcelApp.Visible = False

obExcelApp.Workbooks.Open("C:\......................................\papeterie.xlsm")

obExcelApp.ActiveWorkbook.Close

obExcelApp.quit

essaie le , car il bute chez moi ?

merci pour l'aide

Un exécutable est un fichier qui s'exécute de lui même quand on le lance, généralement avec l'extension .exe, mais il en a d'autres comme .com ou .bat. Maintenant, depuis longtemps tous les fichiers s'ouvrent au lancement car le système d'exploitation les associe avec l'exécutable qui permet de les utiliser, et en tout état de cause l'exécutable d'un fichier excel demeure excel.exe.

Ton code permet d'ouvrir une instance d'Excel et d'y charger un classeur... Cela a éventuellement intérêt si l'on a à le faire à partir d'une autre application, mais je ne vois vraiment pas à quoi ça te servirait dans le cas de ton fichier que tu ouvres normalement pour l'utiliser.

Cordialement.

merci MFerrand pour le renseignement , et bonne nuit

à plus

Rechercher des sujets similaires à "date format monetaire formulaire"