Problème gestion de couleur

Salut à tous

J'ai un problème Excel :

J'utilise une condition de format sur une cellule : suivant une action choisie cette cellule est grisée ( fond et texte), le problème est que lorsque j'imprime on voit apparaitre le texte de cette cellule grisée ! Comment faire pour résoudre ce pb?

Soit il y a une astuce pour l'impression que je connais pas

Soit il faut dire que si la cellule est grise alors la cellule est vide, cependant quand la cellule n'est pas grise il faut que je puisse rentrer une valeur

(heu ca donne quoi en langage excel ???)

Voila

hello

chez moi un texte en gris 40% sur un fond (mise en forme conditionnelle) 40 % est invisible à l'impression

joins ton fichier

j'ai essayé avec 40 % mais toujours le meme problème ....

re

sur mon écran et à l'impression, les 2 cases en gris 25 sur gris 25 ne montrent pas du tout les n° de téléphone.

oué moi aussi je viens de voir sur la version 2007 pas de soucis ....

Mais comme la feuille de calcul sera utilisé sur 97, je peux pas me permettre ce petit bug

Y'a t'il un moyen de dire si la cellule est grise alors elle est vide ?

re

une cellule vide ne contient pas de données (les n° de tél seront effacés) je pense

hypothèse : sur ta version d'Excel il se peut que les 2 gris (police et fond) ne soient pas les mêmes, as-tu fait des essais avec d'autres couleurs, des foncées, des rouges etc. ?

sinon, un VBiste pourrait faire une macro pour masquer ou ne pas imprimer la cellule ?

VBistes, à vous...

oui j'ai essayé de faire avec d'autres nuances, rouge jaune autre gris ....

mais toujours le meme problème !!!

C'est peut etre un problème d'imprimante !!!

Ah d'ailleurs si je passe le document en pdf, et que je l'imprime apres plus de pb .. bizarre !!!

re

il s'agit alors peut-être de l'imprimante (ton pdf a été fait avec une imprimante virtuelle je suppose)

reste sur 97 et connecte une autre imprimante pour voir.

oi mon pdf a été crée avec une imprimante virtuelle ...

le soucis est que je veux que mon fichier son imprimable sur n'importe quelle imprimante.....

Donc changer d'imprimante ne resoudra mon pb

re

et en blanc sur fond blanc ?

Cool Blanc sur fond blanc ca marche idem noi sur fond noir le reste ca ne marche pas

(j'imprime en noir et blanc)

je vais donc faire avec ces 2 couleurs .....

C'est bizarre quand meme mais c'est bon à savoir

re

ne fait, transformer des couleurs en NB (ou faire du gris) c'est plus compliqué qu'on pense.

Tu es dans une configuration spécifique avec des soucis.

Si le tout blanc ou le tout noir conviennent, n'oublie pas de dire "résolu", voir en bas de ta page.

Déjà fait pour le résolu par contre j'ai oublié de te remercier !!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme gestion couleur"