Adapter userform

Bonjour à tous, étant novice en la matière, je sollicite votre aide afin de pouvoir adapter cette userform (doc excel 2) à mon tableau.

j'ai effectué plusieurs tentatives en vain.

j'aimerais que les colonnes grisées du doc excel 1 ne soit pas pris en compte.

lorsque j'ai tenté de faire la manipulation rien ne correspondait.

J'ai tenté de retirer la fonction récup mais ça ne marchait plus (je n'en ai pas utilité) je vous remercie tous pour vos futures réponses à mon problème.

21doc1.xlsx (9.80 Ko)
29doc2.zip (88.79 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

JEAN123 a écrit :

j'aimerais que les colonnes grisées du doc excel 1 ne soit pas pris en compte.

Voilà :

35doc1-v1.xlsm (20.44 Ko)

Bye !

un grand merci à toi mais puis-je t'embêter encore une fois?

Et il possible de pouvoir sélectionner par date et ou par défaut la date du jour.

Je te remercie par avance.

Bonjour

JEAN123 a écrit :

Et il possible de pouvoir sélectionner par date et ou par défaut la date du jour.

Que veux-tu dire ? Précise !

Comme ça ?

30doc1-v2.xlsm (20.49 Ko)

Bye !

Oui c'est ça avec la date du jour par défaut.

En prenant en compte les dates de la colonne B uniquement; mais si possible, avoir la possibilité de saisir la date ( si le champ est vide alors tous les résultats s'affiche sinon seul ceux correspondant au critère de la date saisie s'affichent)

Encore merci pour ce que tu as déjà fait.

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

52doc1-v3.xlsm (21.77 Ko)

c'est parfait mais si mon heure n'est pas à 00:00 il faut saisir l'heure à la suite de la date afin d'avoir des résultats.

Et il possible de ne prendre en compte que la date uniquement tout en conservant la date et l'heure dans les cellules?

Encore merci.

Bonjour

JEAN123 a écrit :

Et il possible de ne prendre en compte que la date uniquement tout en conservant la date et l'heure dans les cellules?

Voilà :

Bye !

42doc1-v4.xlsm (21.93 Ko)

Parfait, un grand merci pour le temps que tu as accordé à mon problème.

Autant pour moi

lorsque j’ouvre l'userform à partir d'une autre feuil, la listbox est vide.

Est-ce normal où ai je fais une erreur?

Nouvelle version à tester.

La boite de dialogue s'ouvrira de n'importe quelle feuille mais cherchera la feuille "Feuil1" pour y trouver les données dont elle a besoin....

OK ?

Bye !

19doc1-v5.xlsm (22.48 Ko)

J'ai essayé de mettre le bouton sur une autre feuille, aucun résultat ne s'affiche dans la listbox.

JEAN123 a écrit :

J'ai essayé de mettre le bouton sur une autre feuille, aucun résultat ne s'affiche dans la listbox.

C'est curieux....

Sur mon PC, cela marche :

12doc1-v2.xlsm (25.13 Ko)

Bye !

lorsque l'userform est lancé sur le feuil1 ça marche, sinon sur le feuil3 je n'ai aucun résultat.

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

19doc1-v3.xlsm (25.17 Ko)

nickel ! un grand merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "adapter userform"