Formule tri plusieures cellules

bonjour

je suis a la recherche d'une formule qui pourrait me trier un fichier que j'extrais chaque mois afin de n'avoir que les informations importantes.

dans le fichier ci-joint, j'aimerais pouvoir extraire les 5 derniers chiffres de l'OT du chantier avec le libellé, les personnes qui ont participé a ce chantier et le nombre de fois qu'elles ont participé.

la feuille CRT est une extraction qui change chaque mois,donc j'ai ajouter une feuille pour y mettre les infos.

pour la dernière colonne de la feuille 1 je voudrais en fonction du n° d'OT de la colonne A, y mettre un texte que je pourrais modifier si besoin. exp: si OT = 133585 alors je retrouve le texte taratata pour cela j'ai ajouter une feuille avec chaque entreprise et en fonction j'ajoute les n° d'OT qui corresponde.

merci pour votre aide

Cordialement

15recherche.xlsx (18.44 Ko)

Bonjour,

Une contribution à tester...

Pour ce qui est des entreprises, tu reverras ta copie pour produire un tableau utilisable, et on pourra voir ensuite.

Cordialement.

Bonjour

oui effectivement le tableaux pour les entreprises n'est pas très bien conçu mais je pensai pouvoir ajouter un nom d'entreprise dans la colonne F en fonction du numéro d'OT.

je vais voir pour une autre solution, en tous cas merci pour ton retour, je vais essayer le fichier.

Cordialement

Tu fais un tableau de correspondance OT - Entreprise, et non l'inverse.

Et si possible en vertical, plus facile d'utilisation qu'en horizontal.

Mais teste d'abord ce qui fait pour voir si ça correspond...

Tu parlais de tri au départ, mais on en est assez loin

Bonjour MFerrand

voici la macro que je voulais intégrer au fichier.

sur la feuil2 je choisi le numéro que j'utilise et le le place dans la colonne qui va en fonction de l'entreprise, la macro rapatrie le nom de l'entreprise en face du n° correspondant.

la macro trie et regroupe les entreprises(animaux) ensemble ce qui déplace les numéros.

hors dans le fichier que tu as fais,je n'ai pas besoin de tris ni de regroupement, juste le nom de l'entreprise qui apparaisse en face du n° correspondant de la colonne A.

c'est pour cela que j'avais ajouter cette feuille avec ce tableaux qui ne voulais rien dire.

Cordialement

Voir en Feuil2 ce que j'appelle un tableau utilisable.

(Est nommé de façon dynamique [voir gestionnaire de noms] pour pouvoir être étendu.)

J'ai introduit l'inscription de l'entreprise dans la macro (assortie d'une gestion d'erreur éventuelle si elle manque).

Pour l'instant tu ne verras rien si tu n'introduis pas les numéros de ton modèle dans la table entreprises avec un nom.

J'ai étendu le prélèvement du numéro à 6 chiffres (initialement à 5, mais tous tes numéros entreprises étant à 6 chiffres on n'avait jamais de correspondance...)

Si tu transféres la macro dans un autre classeur, veille à supprimer toute trace de cellule en format Texte (à proscrire).

Cordialement.

Merci MFerrand

Ton fichier me conviens, c'est ce que je recherchais mais surement mal expliquer dans ma demande.

je vais essayer lundi.

je te remercie beaucoup pour ton aide

Cordialement

Bonjour MFerrand

et merci pour le fichier, j’aurais une question après l'avoir utilisé, est il possible d'apporter une modification dans le tri des noms et du nombre d'interventions.

je ne suis pas certain de bien m'expliquer, mais je voudrais extraire les titulaires et suppléants avec leur nombre d'interventions.

Donc: j'ai ajouter 4 colonnes avec des exemples sur la feuil1 et deux colonnes sur la feuil2 sans être certain d'adopter la bonne logique.

Bien Cordialement

Aucune mention de titulaire ou suppléant dans ta base.

oui l'extraction est telle qu'elle et cela ne se fait pas automatiquement, il extrait toutes les personnes qui on travailler et ne sais pas faire de différence, à moins que je n'ajoute 2 colonnes dans la base et que je rentre manuellement les noms.

Rechercher des sujets similaires à "formule tri plusieures"