Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je vous pose mon premier problème ! Il a déjà été réglé me semble-t-il mais j'aurais besoin d'un peu plus d'explications...
Travaillant avec plusieurs prestataires de transport, je dois réaliser une fiche par prestataire qui reprend des éléments bien spécifiques pour les challenger.
Dans mon fichier, j'ai mis un espace "Commentaires" qui permet, comme son nom l'indique, de noter des commentaires sur la performance des prestataires. Mon problème est le suivant :
Sur mon fichier, prenons l'onglet 16 par exemple (16 = site de production du code 16) :
En B8 on a une liste déroulante permettant de choisir le transporteur dont on souhaite avoir les chiffres.
En B10 le code du transporteur vient se mettre automatiquement en fonction du nom sélectionné.
Travaillons par exemple sur CANTAL FRET (code 22 en B10) :
Dans l'onglet commentaire le transporteur CANTAL FRET est noté 3 fois (A12:A14) pour 3 commentaires correspondant sur la droite.
Q1 : Comment faire pour que dans l'espace commentaire de l'onglet 16 on retrouve les 3 éléments de l'onglet commentaire correspondants ? Une recherchev ne donnera que la première valeur trouvée et pas celles qui suivent
Q2 : Il y a-t-il un moyen (par une macro par exemple) qu'on affiche un bouton "nouveau un commentaire" et ce bouton renvoi directement à l'onglet commentaire, qu'il permette de créer une ligne sous le transporteur correspondant, qu'il écrive le nom du transporteur ainsi que le commentaire sous le bon entête de colonne (code sites 16-06-...) ? (Je n'y connais rien en prog..) Grâce à la formule de Q1 il sera directement affiché dans l'espace commentaire.
Le but étant de pouvoir avoir tous les prestataires sur un même fichier et d'y stocker un maximum d'informations.
Si jamais les graphiques et les tableaux correspondants (un peu plus sur la droite) ne sont pas remplis ce n'est pas grave.
NB : J'ai supprimé les autres onglets correspondant aux autres sites pour que le fichier soit moins lourd
Un grand merci pour votre aide super méga précieuse !
A bientôt !