Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'un critère - Bouton

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je vous pose mon premier problème ! Il a déjà été réglé me semble-t-il mais j'aurais besoin d'un peu plus d'explications...

Travaillant avec plusieurs prestataires de transport, je dois réaliser une fiche par prestataire qui reprend des éléments bien spécifiques pour les challenger.

Dans mon fichier, j'ai mis un espace "Commentaires" qui permet, comme son nom l'indique, de noter des commentaires sur la performance des prestataires. Mon problème est le suivant :

Sur mon fichier, prenons l'onglet 16 par exemple (16 = site de production du code 16) :

En B8 on a une liste déroulante permettant de choisir le transporteur dont on souhaite avoir les chiffres.

En B10 le code du transporteur vient se mettre automatiquement en fonction du nom sélectionné.

Travaillons par exemple sur CANTAL FRET (code 22 en B10) :

Dans l'onglet commentaire le transporteur CANTAL FRET est noté 3 fois (A12:A14) pour 3 commentaires correspondant sur la droite.

Q1 : Comment faire pour que dans l'espace commentaire de l'onglet 16 on retrouve les 3 éléments de l'onglet commentaire correspondants ? Une recherchev ne donnera que la première valeur trouvée et pas celles qui suivent

Q2 : Il y a-t-il un moyen (par une macro par exemple) qu'on affiche un bouton "nouveau un commentaire" et ce bouton renvoi directement à l'onglet commentaire, qu'il permette de créer une ligne sous le transporteur correspondant, qu'il écrive le nom du transporteur ainsi que le commentaire sous le bon entête de colonne (code sites 16-06-...) ? (Je n'y connais rien en prog..) Grâce à la formule de Q1 il sera directement affiché dans l'espace commentaire.

Le but étant de pouvoir avoir tous les prestataires sur un même fichier et d'y stocker un maximum d'informations.

Si jamais les graphiques et les tableaux correspondants (un peu plus sur la droite) ne sont pas remplis ce n'est pas grave.

NB : J'ai supprimé les autres onglets correspondant aux autres sites pour que le fichier soit moins lourd

Un grand merci pour votre aide super méga précieuse !

A bientôt !

Personne ?

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Salut gmb,

Merci pour ton retour !

Du côté du bouton commentaire c'est génial parce que du coup ça répond aux deux questions en même temps !

Mais quelques questions quand même... Les 2 macros sont utiles ou seulement la macro nouveau commentaire ?

Et pour mon information perso, quelles formules je peux combiner pour répondre à ma Q1 à la base ? (pas de macros, juste avec une fonction excel) histoire que je puisse la reproduire le temps de comprendre comment ta macro a été effectuée...

Merci beaucoup à toi gmb !!

Leny_241 a écrit :

quelles formules je peux combiner pour répondre à ma Q1 à la base ? (pas de macros, juste avec une fonction excel)

Questions formules, je ne suis pas très doué et ne saurai donc pas te trouver ça.

En revanche, la macro événementielle qui se déclenche chaque fois que tu valides un choix dans la liste déroulante de la cellule B8 te donne bien le résultat souhaité. N’est-ce pas l’essentiel ?

Les 2 macros sont utiles ou seulement la macro nouveau commentaire ?

Si quelqu’un te propose une formule, tu pourras toujours supprimer la macro événementielle : il y a sur le forum de supers cracks en formules.

Bonne chance !

Bye !

Pour faire fonctionner sur un autre classeur les macros du fichier transmis précédemment, il faut :

* copier la macro ‘’NouveauCommentaire’’ dans un module VBA de ton propre fichier

* copier la macro événementielle ‘’ Private Sub Workbook_SheetChange….’’ (en sélectionnant l’ensemble de la feuill, c’est plus sur) et la coller dans fa feuille VBA de ‘’ThisWokbook’’ de ton fichier

* copier le bouton de commande (si tu le trouves joli…) et le coller sur ta feuille sinon, créer ton propre bouton

* affecter ou réaffecter ce bouton à la macro ‘’NouveauCommentaire’’ de ton propre fichier.

Et si tu n’y arrives pas, tu as encore la possibilité de joindre ton fichier à ton prochain message (privé si les données qu’il contient sont sensibles) et je ferai la manip.

OK ?

Bye !

Merci à toi pour tes indications, je vais m'y essayer tout de suite !!

Oui je suis d'accord que c'est l'essentiel mais quand tu ne sais pas programmer, les fonctions sont d'une grande aide ^^

Je reviens dans pas longtemps te dire si je me suis pas arraché les cheveux !

Bye et encore merci !!

Fichier générique près pour utilisation !!!!

Un grand Grand GRAND merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer valeurs fonction critere bouton"