Compiler sur 1 feuille des éléments de 3 autres feuilles

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à savoir comment faire pour créer une feuille de compilation de 3 autres feuilles.

Malheureusement les 3 feuilles de base n'ont pas le même format initialement. Je cherche donc à récuperer dans chacune d'elle uniquement les informations qui me seront utiles.

Tous les mois, je ferais un copie-colle sur chacune des feuilles pour ajouter les mois suivants. Il faut donc que sur la compilation, je puisse avoir au fil des rajouts les bons éléments qui viennent s'y ajouter aussi.

J'espère avoir été clair. Je mets en PJ un exemple.

Merci de votre aide

27exemple.xlsx (28.24 Ko)

Bonsoir

Votre fichier en retour avec une proposition par code VBA.

J'ai placé un bouton sur la feuille Compil. Il vous suffit de cliquer dessus pour avoir la synthèse dans la feuille Compil

Si ok, lors de votre réponse, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER

Cordialement

43exemple.xlsm (38.41 Ko)

Bonjour Dan

Merci beaucoup. Ca me semble l'outil idéal !

Je vais essayer ca tout de suite.

Merci beaucoup

Re bonjour Dan

Je viens de voir et tout semble bien sauf que quand j'appuie sur le bouton 1 plusieurs fois, les informations viennent se rajouter. Idéalement pour eviter les erreurs il faut que les info ne soient compiler qu'une seule fois. Est-ce possible ?

merci

Re

Je viens de voir et tout semble bien sauf que quand j'appuie sur le bouton 1 plusieurs fois, les informations viennent se rajouter. Idéalement pour eviter les erreurs il faut que les info ne soient compiler qu'une seule fois. Est-ce possible ?

Oui c'est possible mais il faut connaitre les informations qui seront uniques. En gros quelle colonne est à considérer dans chaque feuilles Stat.

Exemple : dans stat3, il y a une colonne Numéro facture. Les données dans cette colonne ne seront toujours uniques je suppose

Crdlt

merci du retour.

En fait, l'idée est d'implémenter tous les mois pour chacune des feuilles les nouvelles factures. Celles que j'aurais déja rentrer doivent toujours rester mais ne pas se remettre une nouvelle fois.

J'espère avoir été clair.

merci

Re

oui mais le tout est de savoir dans ton fichier où l'information se trouve. dans quelle colonne. Ton fichier ne contient pas l'info si ce n'est dans stat 3 (nuémro ...) et en état 2 Ref T ???

re-bonjour Dan

dans chacun des onglets stat1,2 et 3 les informations sont uniques. En fait, chaque ligne correspond à une transaction. Comme tu l'a fait dans la compil l'idée est de n'utiliser que les éléments qui me sont utiles pour un prochain retraitement.

Dans la stat 1 par ex, j'ai 3 écritures en janvier et j'en aurais peut etre 6 ou 8 en février. Je voudrais en appuyant sur le bouton que tu as crée que les nouvelles lignes viennent s'ajouter à mon tableau compil.

merci

re

compil l'idée est de n'utiliser que les éléments qui me sont utiles pour un prochain retraitement.

Ok mais comment je vais dire au code ce qui est utile ou pas

En gros le code sauve tout ce qui est dans chaque feuille vers la feuille compile. S'il ne peut pas y avoir de doublons, il me faut avoir une référence sur chaque feuille stat pour controler si cette référence n'est pas déjà présente dans la feuille compil (di à une précédente sauvegarde).

Sans cela tu auras toujours plusieurs fois les lignes déjà enregistrées à chaque exécution du code

D'où la question dans mon post précédent

salut Dan

Merci de ta persévérance sur mon pb

En fait, tu peux prendre n'importe quellle reference (par exemple le numero de facture) car ces dernières vont changer à chaque fois et chaque numero n'apparaitra qu'une seule fois.

Merci encore

re

En fait, tu peux prendre n'importe quellle reference (par exemple le numero de facture) car ces dernières vont changer à chaque fois et chaque numero n'apparaitra qu'une seule fois.

Ok sauf que dans chaque feuille il faut savoir où se trouve ce numéro et surtout qu'il soit repris dans la feuille Compil. Ce qui n'est pas le cas. Donc on pêche où l'info dans chaque feuille Stat et où vas-tu mettre cette info dans la feuille Compil

Crdlt

Bonjour Dan

Je crois que j'ai compris ce que tu me demandais.

J'ai ajouter une case dans mon fichier et du coup j'ai indiqué les colonnes à prendre.

merci

19exemple-v2.xlsx (28.46 Ko)

Bonsoir

Le fichier en retour. Clique le bouton qui se trouve dans la feuille Compil

Si ok, oublie pas de clôturer le fil

Crdlt

22exemple-v2.xlsm (41.29 Ko)

Re bonjour Dan

Merci pour les éléments. Malheureusement j'ai commis une erreur en t'indiquant la case censée être unique. Il s'avère que dans l'un des tableau il n'y en a pas. Du coup, j'ai mis les originaux compiler sur lesquels j'ai fait un TCD. Dans l'onglet compil j'ai essayé de synthétiser ma demande. J'espère que c'est jouable de créer une macro pour cela.

Merci à toi

23exemple-v4.xlsx (174.27 Ko)

bonjour à la communauté

Quelqu'un aurait-il une solution.

Merci

Re

Ben à la vue de ton fichier tu as tout changé. Donc faut tout recommencer...

Est-ce que le même nom en colonne A peut se trouver dans les trois feuilles. Donc doublons et dans ce cas que veux-tu faire

Bonjour Dan

Oui, il se peut que le même nom soit utilisé.

Mon objectif est de compiler les données des 3 tableaux pour ensuite, faire un tableau général qui me permettre d'extraire le CA par client.

Tous les mois, des nouvelles lignes viendront s'ajouter au tableau existant.

Le TCD que j'ai crée n'est pas une obligation mais je pensais que c'était un moyen de simplifier le tableau pour en extraire les éléments.

Merci une nouvelle fois de ton aide.

bonne journee

bonjour à tous

Quelqu'un aurait une solution pour m'aider ?

merci

Bonjour à tous

je poursuis avec mon post car j'essai en vain de trouver une solution.

Si quelqu'un peu m'aider..

merci à tous

19exemple-v4.xlsx (174.27 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "compiler feuille elements feuilles"