Format de date

Bonjour à tous,

J'ai une date qui est reprise dans une cellule.

Quand j'écris un YEAR de la cellule pour avoir l'année j'obtiens une erreur.

J'imagine que c'est du texte car quand je fais LEFT de la cellule je sais reprendre l'année de la date.

J'utilise alors la formule DATEVALUE pour transformer du texte en date mais rien n'y fait.

Même en utilisant le format de la cellule mis sur date, aucune transformation ne se fait.

Je vous laisse jeter un œil dans mon fichier, c'est la celulle B64 de l'onglet BEREKENINGEN. En dessous, à la cellule B81 et B82

j'ai aussi essayé deux formules.

GAUCHE(B64;4) me donne 2015 mais DATEVAL(B64) me donne #VALEUR!.

D'ailleurs que veut dire #VALEUR! ?

Cordialement.

25output1.zip (16.34 Ko)

Bonjour,

La cellule B64 reprend la valeur de la feuille EIS_Data cellule A33 (qui n'est déjà pas une date

Avec gauche(B64,4) tu demandes à n'afficher que les 4 premiers caractéres de B64 depuis la gauche

Mais à aucun moment tu as une date dans tes formules

Et comment faire en sorte que j'ai une date dans mes formules ? Quelle formule de conversion écrire ?

SI j'ai pas une date, j'ai quoi ? du texte ?

Car ce qu'il y a dans EISdata est généré automatiquement (ca vient d'une exportation d'un serveur).

J'aimerais bien que YEAR(B64) me donne un résultat, en loccurence 2015, mais avant que dois-je écrire pour convertir ma date?

Re,

Tu pourrais essayer avec ceci

=DATE(STXT(B64;1;4);STXT(B64;6;2);1)

j’obtiens 1/08/2015 dans C82, mais si je fais après ANNEE(C82) j'ai 1905, or je voudrais 2015.

Je sais comment on obtient 2015 par votre méthode STXT mais moi je le veux par la fonction ANNEE, pourquoi je ne sais

pas avoir 2015 avec cette fonction? Je ne veux pas 1905.

Re,

Laisse le format de la cellule en STANDARD et non en date (Pense que ce n'est pas une date au départ)

=ANNEE(DATE(STXT(B64;1;4);STXT(B64;6;2);1))

Ca fonctionne bien comme cela. C'est dommage qu'il faille écrire Date(...) pour avoir une date.

Dans les options du format de cellule, il n'y a pas moyen d'obtenir ca ?

Merci.

Bonjour,

Tu obtiens 1905 parce que 2015 = 07/07/1905, ta cellule en format date, avec format aaaa renvoie tout naturellement 1905.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "format date"