VBA Tableau suivie

Bonsoir;

un tableau de suivie je voudrai filtre et afficher le suivie dans des textbox .

merci

152base-de-donnee.zip (20.50 Ko)

Bonjour,

Je ne comprends pas comment les données sont filtrées avant (?) l'ouverture du UserForm.

Je ne comprends pas non plus l'intérêt d'utiliser un UserForm pour afficher des informations qu'on a déjà sous les yeux...

Si tu pouvais donner un peu plus de détails sur ce que tu veux faire in fine, on pourrait peut-être t'aider...

Cordialement, Daniel

Pardon,

j'ai oublier la partie filtrée maintenant j'espère bien claire

merci cordialement

87base-de-donnee.xlsm (34.94 Ko)

j'attend un test mes patrons

Euh, en l'absence de réponse, je n'ai pas d'autres question...

Cordialement, Daniel

Daniel vous pouvez m'aider pour cette application j'ai déjà rectifier partie filtre qui jai oublier de mettre

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Par avance merci pour votre aide!

Cordialement,

MARK_TK

Tiens ! Justement, j'ai jeté un oeil tout à l'heure, et je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir ni ce qu'on peut faire !

Et les explications fournies jusqu'ici n'ont pas apporté le moindre éclairage.

Alors !?

Que veux-tu faire ? Explique-toi vraiment, si on ne comprend rien, on ne peut pas t'aider !

Réponds par exemple aux questions suivantes :

  • de quel type de gestion s'agit-il (la réponse peut orienter sur une structure de données différente) ?
  • pourquoi afficher ces données dans un formulaire alors qu'on les a sous les yeux (il y a peut-être d'autres solutions qu'un formulaire) ?
  • à quoi correspondent les couleurs (ce n'est pas très pratique à traiter en terme d'info, si c'est pour qualifier une caractéristique, il vaut peut-être mieux créer une colonne) ?

Sans cela, et peut-être sans les réponses à des questions que j'oublie (bonjour MFerrand), je ne vois pas ce qu'on pourrait te conseiller ...

Cordialement, Daniel

Bsr,

excuser- moi ,

Cette base de donner comportent plus 30 000 N° des différents compteurs.

chaque ligne comportent suivie de vérification pour un compteur chaque année .

si le compteur est vérifier avoir un couleur vert si n'est pas vérifier un couleur rouge.

pour facilité la tache si je veux chercher un N° et afficher l'historique de vérification entre deux date : ex : 2012-2016 ne dépasse pas 5 ans car j'ai seulement le 5 Textbox chaque année correspond sa couleur( car dans la listebox impossible de voir le fond de couleur pour chaque colonne).

pour la partie filtre dans la listebox , je voulez mettre une date" Année " dans Textbob ex 2015 puis cocher soit la couleur Rouge(Non vérifier)soit Vert (Vérifier) pour voir tout les compteur qui sont vérifier ou non vérifier dans cette année et après pour l'imprimé .

si vous avez autre méthode plus facile et plus pratique est de mémé idée pourquoi pas .

Merci et pardon autre fois j'espère bien claire maintenant mais cet suivie c'est une partie de projet

cordialement Mark.

vba

Difficile de comprendre ce que tu veux faire !

Admettons que tu veux afficher les informations concernant une installation : le numéro et le libellé sont communs, et le numéro te sert dis-tu à appeler (mais le connais-tu préalablement ou fais-tu la recherche sur un autre critère pour pouvoir taper le numéro, car un ComboBox pour défiler sur le critère de recherche réel est tout de même le meilleur dispositif). Etant communes, il est donc inutile de répéter ces informations ailleurs. La ListBox ne se justifie que pour les 3 infos différenciées selon les dispositifs installés.

On peut admettre aussi que la ListBox servira ainsi à sélectionner l'affichage des 5 dernières années...

A ce stade, on est en mode consultation. Tous les autres ingrédients que tu brasses sont pour l'instant tout à fait inutiles. Mais la question est pourquoi un tel système de consultation. Qu'as-tu éventuellement à faire à la suite ? Si tu ne structures pas un peu mieux ton propos, on va vraiment avoir du mal à te suivre...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "vba tableau suivie"