Probleme de Date

Bonjour à tous,

En H27 j'ai une date au format JJ/MM/AAAA et en I27 j'ai un horaire qui est au format hh:mm:ss

quand j'écris en cellule R27 la formule =H27&I27 j'obtiens la valeur 424010,298784722222222 et c'est ce que je veux

en revanche sur un autre onglet j'ai en A18 une date avec un horaire 2016-02-01 07:12:34.000, je voudrait la transformer en valeur digitale comme la valeur obtenue en R27 du précédent onglet mais je n'y arrive pas.

est ce que quelqu'un aurait une idée.

Merci beaucoup pour votre aide

Max

Bonsoir,

Affiche-le au format "Standard"

Bonjour,

tu devrais mettre un fichier exemple proche du fichier réel, ça serait + clair pour tous...

même si perso, je ne pourrai peut être pas aider mais les gens verront de quoi tu parles

P.

Bonsoir,

A savoir d'où provienne les dates:

• par saisie manuelle directe
  • par transmission de la saisie par VBA

cordialement

10test.xlsx (205.96 Ko)

Bonsoir,

Je vous ai mis le fichier joint, mon problème est dans l'onglet "Interactions" où je n'arrive pas à transformer la date en valeur digitale comme dans la cellule R1 de l'onglet "Inter par Camp"

Merci pour votre aide

Max

Re,

Mais d'où provient ta date de la feuille "INTERACTIONS" en A2 (Excel, TXT,...etc)

En fait c'est un copier coller que je fait à partir d'un fichier Excel que je reçois mais je ne connais pas le format du fichier Excel d'ou je fais la copie, il m'avait semblé que c'était au format Excel, il faut croire que peut être que non.

Re,

C'est du texte pas une date. Regarde dans le fichier ci-joint :

7copy-of-test.xlsx (211.11 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai une petite question la valeur 42401 juste avant la virgule en cellule D2 de l'onglet Interactions représente que la date ou représente aussi la date et une partie de heure ?

Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter

Max

Re,

Regarde à nouveau le fichier joint :

10copy-of-test.xlsx (211.10 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme date"