Recherche dans un tableau selon 2 critères

Bonjour,

j'aimerai qu'Excel recherche une donnée dans un tableau sur bas de 2 critères, je m'explique :

dans le fichier ci-joint sheet 1 se retrouve un tableau avec une liste d'articles et une liste de cotations.

Dans la sheet 2 se retrouve un tableau avec ces articles, ces cotations, et les prix correspondants mais plusieurs cotations donc prix sont liés au même article.

J'aimerai faire une recherche qui permette de sortir le prix correspondant au numéro d'article ET à la cotation

Merci de jeter un oeil au fichier ci-joint, ce sera beaucoup plus clair !

Merci d'avance pour votre aide

Cédricl

Bonjour et bienvenue,

Formule suivante dans la cellule D4 :

=SUMPRODUCT((TEXT([@[liste articles]];"@")=Table2[Numéro d''article])*([@[Numéro de cotation]]=Table2[Numéro de cotation])*Table2[Prix])

Remarques :

1) Pour la recherche, il vaut mieux avoir les données au même format, ce n'est pas le cas dans l'exemple car "liste articles" est au format numérique et "Numéro d'article" est au format texte, d'où le changement de format de "liste articles" avant la recherche.

2) La recherche rapportera le prix que si la combinaison (liste articles, Numéro de cotation) existe dans la Table2, sinon erreur NA. Pour éviter le message d'erreur, on pourra utiliser la formule

=IFERROR(La formule de recherche;"")

3) Si la combinaison existe plusieurs fois dans la Table2, le prix de la première combinaison sera ramené.

Super !

un tout grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau criteres"