Demande d'aide

Bonjour à tous, je souhaiterais obtenir dans la case E15 la valeur qui dépend de plusieurs critères situés dans les trois premières colonnes. Je suis bloqué au niveau des EQUIV car je suis à la limite par formule et donc cela ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un voit une solution à mon problème ? Si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas à demander des renseignements.

Je vous joint le fichier

Merci d'avance

12charrue-2.xlsx (10.11 Ko)

Bonjour,

Il faut utiliser une formule matricielle donc à valider avec l'ensemble de touches CTRL+MAJ+ENTRÉE. Vois dans le fichier ci-retourné

Remarque : il faut remplir toutes les cases de la première colonne, si tu veux que ça marche à tous les coups. Attention ! Le calcul marchera à condition que les critères de sélection existent dans le tableau peu importe les valeurs. Si tu ne veux pas avoir le message d'erreurs, encadre la formule de recherche comme ça toujours avec validation formule matricielle :

=SIERREUR(La formule de recherche;"")

ce que vous avez fait ne fonctionne pas... Lorsque l'on change les différents menus déroulants, le chiffre affiché n'est pas le bon

Re,

Merci de joindre à nouveau le fichier avec ce qui ne marche pas. J'ai l'impression que tu n'a pas appliqué les consignes donnés dans mon premier message. As-tu validé la formule matricielle comme je l'ai expliqué.

Re, oui je le faisais mais je mettais trompé dans la formule maintenant cela fonctionne

Mercu

Rechercher des sujets similaires à "demande aide"