Conditions suplémentaires

Bonjour.

Je souhaiterais rajouter 2 conditions a cette formule avant qu'elle ne fasse son action (avant le If):

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Address = "$B$2" And Target.Value <> "" Then
    Sheets("FRED").Cells(Application.Match(Me.Range("A2"), Sheets("FRED").Range("A13:A197"), 0) + 12, 2) = Target.Value
  End If
End Sub

Premièrement, j'aimerais entrer en F2 "une valeur condition" permettant de choisir la feuille ou je veux ecrire (FRED pour l'exemple)

Puis j'aimerais entrer "une valeur condition" en E2, qui si elle se trouve en E10 sur la feuille Fred lance la Macro au dessus

J'ai essayer avec les Fonctions Else If, mais je ne dois pas avoir la bonne syntaxe

Merci

Bonjour,

Premièrement, j'aimerais entrer en F2 "une valeur condition" correspondant a une feuille (FRED pour l'exemple)

Puis j'aimerais entrer "une valeur condition" en E2, qui si elle se trouve en E10 sur la feuille Fred lance la Macro au dessus

C'est un peu vague comme explication ...

La procédure Worksheet_Change() se lance chaque fois qu'une cellule est modifiée.

Tu peux ensuite choisir d'effectuer le traitement (ou non) en indiquant les conditions requises :

Si l'adresse est B2 et si B2 n'est pas vide et si <valeur condition 1> et si <valeur condition2> alors ....

A+

Et concrètement comment on intègre la condition la condition ?

Sous toute réserve puisque tu ne donnes pas plus d'explications :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Address = "$B$2" And Target.Value <> "" Then
    If Worksheets(Range("F2").Value).Range("E10") = Range("E2") Then
        Sheets(Range("F2").Value).Cells(Application.Match(Range("A2"), Sheets(Range("F2").Value).Range("A13:A197"), 0) + 12, 2) = Target.Value
    End If
  End If
End Sub

A+

Je pensais etre assez explicite

Je joins mon classeur

3projet-h-v2.xlsm (294.28 Ko)

Ton fichier en retour

A+

7projet-h.xlsm (256.47 Ko)

Super, je te remercie

Rechercher des sujets similaires à "conditions suplementaires"