Déplacer des lignes en fonction d'une valeur d'une cellulle

Bonjour,

Mes connaissances étant très limitées sur excel je viens vous trouver pour m'aider à réaliser ce que je souhaite.

J'ai trouvé sur le forum quelque chose s'en rapprochant ici :

https://forum.excel-pratique.com/post422965.html?hilit=ligne%20dans%20une%20feuille#p422965

Mon tableau comprend 2 feuilles (onglets) et dans ces 2 tableaux, 1 ligne correspond à 1 projet.

• onglet PAO : avec 1 tableau correspondant à tous mes projets PAO en cours ou à traiter que je complète au fur et à mesure que j'avance dans le projet.
  • onglet Archives : correspond au même tableau mais seulement les projets une fois terminés sont transférés ici (pour l'instant de manière manuel)

La première colonne de mon tableau corresponds à l'état d'avancement de mon projet, en effet mon projet peut être à l'état "A traiter", "En cours", "En BAT", .....ect et le dernier état "Terminé". Tous ces états se retrouvent dans une liste déroulante. Quand je sélectionne un de ces états cela me change la ligne dans une autre couleur, ceci pour visualiser plus rapidement l'avancement de mes travaux (voir fichier joint pour mieux comprendre)

Je souhaiterai avoir une solution via un bouton dans l'onlet PAO, qui me transfère tous les projets (et donc les lignes) dont l'état d’avancement est "Terminé" de l'onglet PAO vers l'onglet Archives. Par la même occasion j'aimerai que ces lignes soient supprimées de l'onglet PAO.

Je retrouverai donc tous les projets "terminés" dans l'onglet Archives.

Dans l'onglets PAO, mes projets en cours vont peu à peu par la suite eux aussi passer à l'état "terminé". Dans l'idéal, je cliquerai à nouveau sur le bouton qui me rajoutera les lignes correspondantes à la suite des autres projets terminés dans l'onglet Archives. Et ainsi de suite avec les nouveaux projets .... Le dossier Archives portant bien son nom regroupera alors tous les travaux terminés de l'année en cours.

Dites moi si je ne suis pas clair .Je vous mets le fichier en question.

Merci à tous

Bonsoir,

Une proposition à tester ...

Bonne soirée

Bouben

Génial !!

Merci bien Bouben !! quand je pense que tu as mis 5 minutes pour réaliser ce que j'essaie de faire depuis cet après midi !!

En tout cas cela a l'air de bien fonctionner après plusieurs tests.

Je vais essayer maintenant de comprendre ton code.

Merci encore

Allez, quelques explications :

• calcul de la ligne d'écriture : première ligne vide de l'onglet Archive
  • et c'est parti
  • on commence à lire la ligne 6 (première remplie)
  • si la tâche est terminée
=> on copie la ligne

=> on incrémente la ligne d'écriture pour le prochain

=>on supprime la ligne

=> et on reste sur la même ligne (ex : on supprime la ligne 6, la ligne suivante à étudier est toujours la ligne 6)

- Et si la tâche n'est pas terminée, on passe à la ligne suivante

Ceci jusqu'à la dernière ligne (ligne vide en colonne A)

Bonne soirée

Bouben

Je ne pouvais pas demander mieux ! j'avoue la tout est clair.... après malheureusement je n'ai pas "cet esprit de synthèse" pour arriver à mes fins. Mais j'y travaille.

Merci Bouben et la communauté d'avoir pris le temps de lire mon post.

Bonne soirée également

excellent

Rechercher des sujets similaires à "deplacer lignes fonction valeur cellulle"