Calcule de durée complexe avec conditions

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Je souhaite effectuer un calcule de durée de temps de travail un peu complexe. Je souhaite (comme sur l'impression écran) effectuer le calcule du temps travaillé entre hh:mm et hh:mm.

Avant cela j'ai mis en place une mise en forme conditionnel qui dit : "Si <cellule>=0/16H, remplir les cellules <machin> de rouges" (Je sais je me fait chier, car je vais devoir faire env 50 mises en formes, une pour chaque horaire, "0/16H" signifie de 6h30 à 16h).

Si vous avez des suggestion pour cela aussi :p.

Mon but étant de calculer la durée de la zone colorié et donc avoir une feuille comme le screen "rendu attendu". Le remplissage avec la fonction =SI est a proscrire car j'ai environ 50 horaires différent à faire.

Merci a vous

calcule horaire

Bonjour,

C'est moins joli que des dessins, mais surement plus utile pour résoudre ton problème.

De la même façon, joins donc un fichier test, ou ton fichier si tu peux, avec tes explications et les résultats attendus.

Crdmt

Bonsoir, voir pièce jointe.

16classeur1.xlsx (11.08 Ko)

Bonjour à vous

Merci pour vos réponses ! C'est assez sympa comme mode de fonctionnement oyobrans ce que tu proposes, je pense prendre ton exemple.

Le but étant que je comprenne et non faire un bête copié collé, je souhaitais savoir comment tu effectue tes listes déroulantes sans cacher toute la cellule. Personnellement je passais par l'onglet développement...

DjiDji59430, je te joins le fichier sur lequel je travaille ainsi que celui (non automatisé) au-quelle je souhaite qu'il ressemble.

Simplement, je souhaite automatiser ce que je fais déjà à la main.

Un peu au style de oyobrans, je souhaite saisir h début et h de fin / que cela remplisse la zone / et que ça me donne la durée.

Je devrais pour la suite pouvoir me débrouiller avec mes connaissances

22planning-rojas.xlsx (29.57 Ko)
16resultat.xlsx (17.72 Ko)

Bonjour,

En ce qui concerne les listes de choix, il s'agit de la validation de données, disponible dans l'onglet Données. On autorise une liste de valeurs en sélectionnant la plage des heures du planing.

J'ai corrigé le premier fichier envoyé au sujet des heures. Lorsque l'on précise une heure simple, le jour correspondant est zéro. Pour spécifier une heure suivante à partir de minuit, il faut indiquer 01/01/1900 00:00:00 (et non pas 02/...).

L'heure de fin de ton planning est-elle minuit ou une heure ?

20classeur1.xlsx (11.70 Ko)

L'heure de fin est 1h. Donc ce que tu as fait est bon. Je n'ai plus qu'à masquer la colonne 1h00 puisque les gens ne travail pas jusqu'à 2h.

Rechercher des sujets similaires à "calcule duree complexe conditions"