Copier des cellules dans une autre feuille

Bonjour,

voila je cherche à compléter mon travail. Pour cela je souhaite savoir s'il est possible qu'une macro copie et colle les données présentes dans l'onglet match après la génération de tous les onglets (avec le bouton lancement). Ce copier coller est conditionné par la colonne niveau. Si la colonne indique PR alors les données sont collées dans l'onglet "organisation"+"nom"+"pro" et de même si la colonne indique AM alors les données sont collées dans l'onglet "organisation"+"nom"+"amateur".

Ci joint un fichier de support

Merci à vous pour votre soutien

20essai.xlsm (38.97 Ko)

Bonjour,

il y a surement meilleur mais un code à tester

Sub CopierPRAM()
Dim Ws1, Ws2, Ws3  As Worksheet
Set Ws1 = Sheets("match")
Set Ws2 = Sheets("organisation")
Set Ws3 = Sheets("organisation pro")
Set Ws4 = Sheets("organisation amateur")
Ws1.Select
For Each c In Ws1.Range("E2:E" & Ws1.[E65000].End(xlUp).Row)
    If UCase(c.Value) = UCase("PR") Then
       Set Desti2 = Ws2.[A65000].End(xlUp)(2)
       Set Desti3 = Ws3.[A65000].End(xlUp)(2)
        Ws1.Range(Cells(c.Row, 1), Ws1.Cells(c.Row, 5)).Select
        Selection.Copy Destination:=Desti2
        Selection.Copy Destination:=Desti3
    ElseIf UCase(c.Value) = UCase("AM") Then
        Ws1.Range(Cells(c.Row, 1), Ws1.Cells(c.Row, 5)).Select
        Set Desti4 = Ws4.[A65000].End(xlUp)(2)
        Selection.Copy Destination:=Desti4
    End If
Next
Ws1.[A1].Select
End Sub

salut Patrick,

merci pour ta réponse, une simple question ou dois je mettre ton code ? as tu essayer avec le fichier joint ? si oui peux tu le mettre à disposition. Merci bien

Cordialement,

re,

j'ai désactivé les macros des feuilles pour tester mais je n'ai plus le temps pour l'instant de faire une suite

Ca devrait te dépanner

P.

13karoob-xlp.xlsm (35.45 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Par contre, ce n'ai pas exactement ce que je recherche. En fait, c'est le bouton "lancement" dans lancement qui doit insérer les données dans chacun des onglets générés (onglet organisation +"le nom du match présent dans la liste de l'onglet accueil"+ pro; idem pour amateur ).

Dans ton essai, le bouton clic copie les résultats de PR dans organisation or dans le fichier obtenu après lancement l'onglet organisation est un onglet intermédiaire qui permet d'aller vers les onglets organisation pro ou organisation match. L' onglet organisation ne doit pas être écrasé.

Ensuite, l'idée c'est de répartir les données non pas sur le fichier initial mais sur le fichier généré. Concrètement, le fichier initial sert uniquement de source de données et de modèle. La répartition dans le fichier final doit se faire en fonction du nom du match. Donc chaque onglet organisation pro et organisation amateur contient respectivement les matchs PR et AM qui lui sont relatifs.

Je ne sais pas si tout cela est possible mais je serai très reconnaissante si tu pouvais m'aider car j'organise une compétition sportive qui doit commencer dans quelques jours et je suis très en retard sur ce travail.

En tout cas merci pour tes recherches

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille"