Base de données et listes en cascade
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sébastien et suis relativement novice sur Excel 2007-2010. C'est d'ailleurs mon premier post sur le forum.
Je souhaiterais solliciter votre aide pour la construction de tableaux à partir d'une base de données telle que présentée dans le fichier ci-joint.
Cette base de donnée se caractérise par:
- l'utilisation de plusieurs langues
- différents niveaux de listes en cascade imbriqués entre elles.
J'ai déjà parcouru le forum concernant les listes en cascade mais n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais.
Mes problèmes sont en effet les suivants:
- la base de données étant très importante, bâtir des noms de champ pour chaque liste me semble difficile.
- J'aimerais une automatisation des champs sélectionnés dans une liste en fonction de la langue. Par exemple, après avoir créer mon tableau en français, j'aimerais qu'en sélectionnant "anglais" dans la liste "langue", le tableau se mette à jour automatiquement en anglais. Actuellement, il me faut sélectionner de nouveau toutes les cases.
Je fournis plus de détail dans le fichier Excel ci-joint.
Ne connaissant pas VBA, j'aimerais dans la mesure possible une solution sans VBA. Sinon, étant celui qui réalise la base de données, celle-ci est modifiable pour accueillir toute modification qui rendrait la tâche de réalisation du tableau plus facile.
Je vous remercie par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce problème contre lequel je bute depuis quelque temps.
En attendant avec impatience vos précieux conseils
Bonjour,
Pour l'instant, ton projet me paraît encore nébuleux. Pas tant le problème du choix de langue dans la mesure où cela implique simplement une déclinaison de ta base en autant de bases organisées identiquement qu'il y a de langues. Donc ce choix ne ferait qu'opérer une "translation" d'une base à une autre.