Référence structurée toujours à une ligne au-dessus

Bonjour à tous !! J'ai un petit problème, en fait j'ai créé un tableau qui calcule la distance entre des points de latitude et longitude. Jusque la sa va, seulement, lorsque je veux insérer une nouvelle ligne, par exemple un nouveau point de latitude et de longitude entre 2 points existants, ma formule ne prend pas en compte ma nouvelle valeur insérée. Elle prend celle déjà existante au dessus. Je voudrais savoir comment faire pour que cela se fasse automatiquement sans incrémenter. Le but ici est l'ajout d'une nouvelle position, et tous les calculs du tableau s'ajuste automatiquement.

Merci !!

Col.D Col.E

Par exemple: D6

D7 =(D6+D7)

D8 =(D7+D8)

D9 =(D8+D9)

et si j'insère une ligne entre D8 et D9, le résultat dans la colonne E, pour D9 va rester (D8+D9), il ne prend pas en compte la nouvelle valeur que je viens d'insérer, en fait je veux qu'il fasse toujours référence à la ligne du dessus, donc si j'ajoute une ligne il s'ajuste automatiquement et si je retire une ligne également. Et biensur tout cela, sans incrémenter.

Merci beaucoup !!!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu joignais un fichier, ce serait plus pratique...

Bye !

Voila mon fichier, je veux insérer une ligne entre 2 points de sorte que mes calculs s'ajustent automatique.

Merci !!

Un essai à tester.

J'ai dû ajoutet une ligne (ligne 10) où j'ai stocké les formules qui servent à remettre de l'ordre après insertion.

Cela te convient-il ?

Bye !

Malheureusement le calcul pour la D.lat ne s'ajuste pas automatiquement, existe-t-il un autre moins ?

Bonjour

Charlo2015 a écrit :

le calcul pour la D.lat ne s'ajuste pas automatiquement

Alors, pour que je vois bien ce qui ne va pas, essaie de m’envoyer un fichier avec 3 feuilles :

• Une feuille CALCULATEUR 1 de départ

• Une feuille CALCULATEUR 2 obtenue après avoir lancé la macro

• Une feuille CALCULATEUR 3 obtenue après avoir lancé la macro mais sur laquelle tu auras corrigé les formules qui ne vont pas, dont celle de DLAT

A te relire.

Bye !

Voila ! Merci encore !!

Bonjour

Il n’y a pas d’erreur mais il s’en crée si sur ta feuille ‘’CALCULATEUR’’ si tu ajoutes (ou supprimes) des lignes au-dessus du tableau ou des colonnes à gauche de celui-ci.

J’ai réadapté la macro pour qu’elle marche avec tes fichiers de ton dernier message.

Fais un nouvel essai et dis-moi le résultat !

Bye !

Oui c'est parfait, serait-il possible de me rajouter un bouton pour retirer un waypoint également. Pouvez-vous m'expliquer également comment vous avez fait cela pour mes connaissances personnelles.

Merci beaucoup encore !!

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Et ne change pas non plus la position du tableau qui donne la hauteur des vagues, sinon, celles de ton CALCULATEUR seront fausses.

Bye !

merci beaucoup très très apprécié !!

Rechercher des sujets similaires à "reference structuree ligne dessus"