Macro avec variable

Bonjour,

Savez vous si il est possible de faire la chose suivante avec une macro :

Je colle tout les jours une extraction brut depuis un ERP dans un modèle Excel qui me permet de remettre en forme cette extraction par l'application de formule. Pour cela, je tire mes formules vers le bas jusqu'au numéro de ligne correspondant. Si mon extraction contient 300 lignes, je tire mes formules vers le bas jusqu'à la ligne 300. Lorsque j'enregistre ces actions sous forme de Macro pour automatiser cette tâche évidemment la macro prend en compte le fait que je tire ma formule vers le bas jusqu'à la ligne 300. Si le lendemain mon extraction fait 200 lignes pas de problème, j'ai des lignes à 0 de 201 à 300. Par contre si mon extraction fait 310 lignes j'ai 10 lignes qui n'apparaitrons pas une fois les formules appliquées.

Comment intégré dans la macro le fait qu'il faut appliquer les formules sur le nombre exact de lignes que contient mon extraction ? ni plus, ni moins.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Subterraneans a écrit :

Comment intégré dans la macro le fait qu'il faut appliquer les formules sur le nombre exact de lignes que contient mon extraction

Joins un fichier et on te montrera par l'exemple.

OK ?

Bye !

Merci !

Ci joint le fichier Excel simplifié. Je n'ai pas le droit de vous transmettre un fichier complet malheureusement. Veuillez m'en excuser. Le principe est le même.

Les cellules dans les colonnes verte proviennent de mon extraction brut qui ne me donne pas l'échéance de mes pièces comptables. J'applique donc une formule =SI( ) en B2 que je copie vers le bas jusqu'à le dernière cellule avec des données, ici jusqu'à la ligne 8. Le lendemain cela peut aller jusqu'à la ligne 15 ou 5 ... Comment intégrer cette variable dans une macro ?

Merci d'avance.

10classeur11.xlsm (13.27 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

18classeur11-v1.xlsm (16.46 Ko)

C'est parfait, merci

Rechercher des sujets similaires à "macro variable"