Déplacement d'une plage de données d'un onglet vers un autre

Bonjour, voilà si longtemps que je n'ai pas pratiqué sous vba et je sollicite donc de l'aide.

Je souhaiterais tout simplement déplacer une plage de données d'un onglet "donnees" vers un autre nommé "synthese" mais toutefois avec quelques conditions :

1. La plage de données de l'onglet "donnees" sera renouvelée chaque mois et par conséquent j'aimerai pouvoir les concaténer dans l'onglet "synthèse" afin de créer une base de données annuelle. La taille de la plage de donnees est donc variable.

2. Créer un UserForm avec deux menus déroulants depuis un onglet "cache" contenant les informations déroulantes : mois et libellés. Ces deux informations devront s'incrémenter dans les deux premières colonnes de l'onglet synthèse. Autrement-dit, la colonne A contiendra le mois et la colonne B le libellé qui auront été sélectionnés. Les autres colonnes contenant les données de l'onglet "donnees".

3. Garder une ligne de tête pour les libellés des références. C'est à dire, commencer la boucle à partir de la deuxième ligne.

Je vous joins le peu de travail que j'ai effectué jusqu'à maintenant . Et je vous remercie par avance en espérant avoir été clair dans ma demande.

Bonjour

Tu devrais mettre en exemple sur ton onglet ''synthèse'' ce que tu veux obtenir des données de ton onglet ''donnees'', sans oublier d'y mettre l'en-tête dont tu parles.

A te relire.

Bye !

Voilà, j'y ai apporté quelques corrections. La plage de données bordeaux étant la dernière importée, celle qui se trouve dans l'onglet "donnees" puis couper (cut) de préférence dans l'onglet synthèse. Les données dans l'onglet synthèse sont toutes indépendantes les unes des autres et les couleurs les différencient par rapport au mois de référence. Si je ne suis pas clair s'il vous plait, faites en moi part.

Ps. les couleurs sont juste une aide à la compréhension du résultat que je veux obtenir

Je vous remercie par avance.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

C'est parfait, je te remercie !

Rechercher des sujets similaires à "deplacement plage donnees onglet"