Recherche sur matrice avec deux conditions

Bonjour à tous,

Après des recherches passées pendant des heurs sur le net, je n'arrive pas à trouver une solution pour mon problème, j'ai besoin de votre aide sur une macro de recherche et de comparaison sur une matrice avec deux critères, je m'explique:

j'ai une liste des numéros avec date et montant et je souhaite faire une recherche ,en se basant sur les 7 premières caractères de la colonne A, dans des fichiers txt de façon à vérifier si dans ma recherche je trouve le même numéro (colonne E) dans le fichier, alors je mets OUI dans la colonne G, après j'ajoute une autre condition qui est la date dans ce cas si la date est la même je copie le résultat dans les colonnes à droite en jaune et si je trouve le numéro avec toutes les dates conforme à liste de départ qui se trouve dans la colonne B (dates) alors je passe à autre numéro. Dans le cas où je trouve le numéro dans les fichiers et les dates ne sont pas les mêmes je mets dans la colonne H (NON) sur la date qui n'est pas conforme et je passe à un autre numéro, et si je ne trouve pas le numéro dans l'ensemble des fichiers je mets NON dans la colonne G et je passe à un autre numéro.

Ci-joint un exemple du résultat que je cherche avec les fichiers format txt.

Merci d'avance pour votre aide.

17fgl01-20130701.txt (15.69 Ko)

Bonjour,

SVP aidez moi je suis novice en VBA.

Cordialement

Bonjour,

déjà si tu envoyais des fichiers excel...

ce n'est pas un forum wordpad ici

P.

Bonjour,

La recherche que je souhaite faire c'est dans un dossier qui contient des fichiers txt, et la liste se trouve dans le fichier excel.

Ci-joint fichier Excel.

Merci de votre aide.

11liste.xlsx (13.73 Ko)

Bonjour

Patience, ça va venir...

Bye !

Bonjour

Un essai à tester.

Les fichiers txt doivent être dans le même dossier que le fichier ci-joint.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup "gmb" pour ton retour et désolé pour le retard, la macro marche bien mais j'ai un point que je viens de le constaster pour parfaire la macro cela concerne le cas où le numéro sur 7 positions se répete dans le fichier avec la même date ou des dates différentes, la macro généra les numéros trouvés dans les fichiers qui sont conformes avec la date qui se trouve dans la colone B de la feuille1; par exemple si j'ai une numéro qui commence avec 3229614 et date 01/09/2015 et dans le fichier ci-joint j'ai trouvé deux numéros à savoir :

• 32296140144001172 avec date 01/10/2015
  • 32296140144001170 avec date 01/09/2015
dans ce cas je remonte dans la colonne D le numéro 32296140144001170 avec date 01/09/2015 (ci joint un exemple sous fichier Excel)

encore une fois merci gmb et à ce forum.

est-ce que c'est possible d'avoir les commentaires sur le code pour apprendre SVP.

Cordialement

Bonjour

Je suis désolé mais je ne comprends pas tes explications.

Et je comprends d'autant moins que la macro, telle qu'elle est, donne les mêmes résultats que ce que tu donnes comme résultats souhaités.

Bye !

Merci gmb pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "recherche matrice deux conditions"