Bonjour à tous,
Après des recherches passées pendant des heurs sur le net, je n'arrive pas à trouver une solution pour mon problème, j'ai besoin de votre aide sur une macro de recherche et de comparaison sur une matrice avec deux critères, je m'explique:
j'ai une liste des numéros avec date et montant et je souhaite faire une recherche ,en se basant sur les 7 premières caractères de la colonne A, dans des fichiers txt de façon à vérifier si dans ma recherche je trouve le même numéro (colonne E) dans le fichier, alors je mets OUI dans la colonne G, après j'ajoute une autre condition qui est la date dans ce cas si la date est la même je copie le résultat dans les colonnes à droite en jaune et si je trouve le numéro avec toutes les dates conforme à liste de départ qui se trouve dans la colonne B (dates) alors je passe à autre numéro. Dans le cas où je trouve le numéro dans les fichiers et les dates ne sont pas les mêmes je mets dans la colonne H (NON) sur la date qui n'est pas conforme et je passe à un autre numéro, et si je ne trouve pas le numéro dans l'ensemble des fichiers je mets NON dans la colonne G et je passe à un autre numéro.
Ci-joint un exemple du résultat que je cherche avec les fichiers format txt.
Merci d'avance pour votre aide.