[Listing]
Bonjour!
Depuis peux je me penche sur le VBA pour amélioré ma productivité... Pour le moment je n'ai rien trouvé pour m'aidé. Simplement des choses bien trop simple.
J'aimerais arrivé à remplir ce tableau de façon automatique à chaque fois que un nouveau fichier du même nom +1 sois créer
Ex: AAA-BBB-101,AAA-BBB-102,AAA-BBB-103,AAA-BBB-104.
en gros que le fichier ce remplis automatiquement avec toujours les mêmes case à remplir.
[DATE] [NOM] [NOM DU FICHIER] [QUANTITE]
Je n'ai vraiment pas la moindre piste pour cela... à croire que personne n'a jamais eu besoin de faire ça.
Si jamais vous avez des exercices ou des articles qui parle d'un moyen je suis tout ouïe !
Bonne journée!
Bonjour cedric31flo, le forum,
J'aimerais arrivé à remplir ce tableau de façon automatique à chaque fois que un nouveau fichier du même nom +1 sois créer
Qu’entends-tu par fichier du même nom ? Les 8 premiers caractères AAA-BBB- et le 1er fichier est AAA-BBB-001 (soit 999 fichiers possibles) – OU – les 10 premiers caractères AAA-BBB-10 et le premier fichier est AAA-BBB-100 (soit 10 fichiers possibles avec le même nom).
Cordialement,
André
C'est un rébus ?
Salut !
loursgris a écrit :Les 8 premiers caractères AAA-BBB- et le 1er fichier est AAA-BBB-001 (soit 999 fichiers possibles)
Exactement André.
Bonjour cedric31flo, le forum,
Pour effectuer les tests, le fichier ci-joint est à copier dans un répertoire nommé Test (C:\Test). Pour l’instant, il permet d’ajouter un fichier avec la structure des 8 premiers caractères. Dans la colonne C, de la feuille « Repertoire » figurent tous les fichiers déjà créés (sauf pour ce répertoire, qui sert d’exemple). Ne pas oublier de sauvegarder les fichiers.
Je pense qu’il serait préférable de créer un fichier modèle, pour ajouter les nouveaux fichiers.
Si cet exemple ne correspond pas à tes attentes, précises tes souhaits.
Cordialement,
André
Bonjour bonjour!
Voila j'ai modifié mon vrais fichier pour pouvoir mieux m'expliqué.
Ce que je recherche n'ai pas la création automatique d'un fichier. Mais l'incrémentation automatique de donné d'un fichier constant.
Je rejoint deux fichier l'un est l'exemple de bon de livraison, l'autre le tableau à remplir à chaque nouveau fichier.
j'ai fais des formules pour que les données soit bien comprise. Le problème est que le nom du fichier lui ne s'incrémente pas.
Si je crée le BL 0006000-D-0002.xlsx je devrais soit copier ma formule dans la ligne suivante et modifié dans chaque case le nom du fichier soit simplement écrire chaque donné à la main dans chaque case correspondante.
Le but pour moi est de gagné du temps et que toute les cases ce remplisse à la création d'un nouveau fichier.
Merci beaucoup André pour ta participation.
avec les fichier c'est mieux
En gros je me dit qu'il faudrait que dans ma cellule s'afficher un truc du style
SI le fichier (A1)(.xlsx) = existe ==> value. = 'A1.xlsx sheet bon_livraison!J17 <* pour la date *>
Si le fichier n'existe pas = #VIDE
Le problème c'est de traduire ca en langue excel ^^
Bien le bonjour!
J'ai finalement pris le problème dans l'autre sens !
Je tenté de faire un code depuis un fichier qui listé des données d'autre fichier récurent et créé chaque jour.
J'ai tenté d'imaginé un code qui pourrais prendre un compte l’existence d'un fichier ou pas et de mettre à jour les lignes en conséquence.
J'ai parler à un programmeur 5 min et voilà ce qu'il m'a dit: " tu te complique, pourquoi tu ne fais pas ton code depuis la feuille que tu copie tout les jours le code en resterais inchangé et il devras juste prendre en compte le faite d'écrire dans la dernière ligne de ton tableau récap."
Les dents m'en tombe !
Je vous partage donc ma solution surement très lourdes care je ne me suis pas encore penché sur le "comment alléger du VBA"
Application.Calculation = xlCalculationManual
Application.ScreenUpdating = False
'=================================================='
'N BL
'=================================================='
Sheets("BonLivraison").Activate
Range("C17").Select
Selection.Copy
Windows("Suivi_BL_IEV_2016.xlsx").Activate
Sheets("IEV2016").Select
Range("A1").End(xlDown)(2).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Selection.NumberFormat = "General"
Selection.Borders.Weight = 1
Selection.Borders.Color = RGB(0, 0, 0)
Selection.Interior.Color = RGB(230, 185, 184)
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.ColorIndex = 0
.TintAndShade = 0
.Weight = xlThin
End With
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.LineStyle = xlContinuous
.ColorIndex = 0
.TintAndShade = 0