Fichiers Excel sans extention sur serveur

bonjour a tous,

Sur un serveur de fichier un classeur partagé a été créé il y à quelques temps déjà.

Le problème c'est qu'à chaque enregistrement du fichier on obtient un fichier d'environ 1 Mo de type 84DC97DL . Ce fichier n'a pas d'extention et s'ouvre dans excel, c'est la copie identique du fichier enregistrer.

Je suis allé voir sur google, beaucoups de monde a ce problème, mais aucun la solution ... A savoir que j'ai enlever le partage du classeur, et toujours le même problème.

Merci de votre aide, Julien

hello

tu veux dire qu'il y a création d'un fichier supplémentaire, ton fichier Excel de travail restant parfaitement opérationnel ?

Oui le fichier de travail reste "normal" et a coté a chaque enregistrement un fichier bizare vien se créer. Ce fichier en question est le même que le fichier de "travail"mais sans extention de fichier. Et ces petits fichiers "poluent" le serveur de fichier. (On a que ce souci sur 1 fichier Excel)

Qu'est ce qui fait que ces fichiers sont générés ? Comme stoper ce phénomène surnaturel?

Merci de votre aide, Bonne aprem

re

je n'ai pas de solution

mais si tu regardes bien la gravité de la situation et les risques générés, c'est mineur.

alors un p'tit coup de corbeille tous les mois quand on y pense, ça va suffire

Ok merci pour ton aide.

Le truc c'est que c'est fichiers font 1 à 2 Mo, que quand on l'ouvre 50x /jours ben ca fait 50 Mo ... Et ben ca nous gonfle les sauvegardes ...

Need help

J'ai déjà touché a toutes les options dans excel, rien n'y fait ...

Bonne journée

en attendant mieux, paramètre les sauvegardes pour ne pas copier ces fichiers pollueurs. Tu vas gagner qq secondes à chaque sauvegarde.

Ou encore, comme pour ta corbeille à papier, la vraie, avec des vrais papiers, celle au pied de ton bureau, tu vides les fichiers tous les soirs avant sauvegarde

mais bon, ce ne sont que des palliatifs.

qui d'autres pour aider ?

Rechercher des sujets similaires à "fichiers extention serveur"