Formulaire VBA

Bonjour

Un essai à tester.

Bye !

21ecl-v2.xlsm (28.92 Ko)

Un très grand merci pour cette aide !

Bon ce qui me rassure c'est que ce que j'avais écrit n'était pas entièrement faux... il manquait (juste) quelques lignes...

Bonjour,

Encore un petit soucis...

J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles (la feuille 1, la principale ou je rentre les données, les autres servent de base de données).

J'ai à un endroit des boutons option (1 - 2). et je voudrais qu'en fonction de l'option choisie, ça m'ouvre automatiquement un formulaire . Je voudrais insérer une macro du genre

If Sheets("feuille1").Range("A1").Value = 2 Then

UserForm1.Show

End If

Mais je ne sais pas ou mettre cette macro, ni avec quel "sub" ?

Bonjour

Avec ton fichier, ce serait plus facile...

Bye !

Je n'ai pas mon fichier final ici, mais j'ai bidouillé un truc avec ce que j'ai sous la main.

Cela dit, entre temps, je pense avoir trouvé... Je pensais qu'il fallait coller la macro dans "workbook" mais finalement en l'affectant directement au bouton ça marche.

11test.xlsm (65.80 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

22test-v1.xlsm (69.92 Ko)

Super, merci !

Par contre, peux tu m'expliquer la macro du module 2 ?

Je ne comprends pas ce quelle veut dire, et ne vois son utilité

Bonjour

Steph47 a écrit :

peux tu m'expliquer la macro du module 2

Non !

Il n'y a rien à comprendre.

C'est un reliquat de macro enregistrée (sélection d'un bouton d'option)

Désolé ! j'aurais dû la supprimer : mais tu peux le faire sans danger.

Bye !

OK, merci

Bonsoir,

j'ai besoin d'aide... encore... concernant un pied de page.

j'ai créé une macro (puisque mon pied de page est un peu compliqué, il s'alimente avec des fonction "IF")

J'aimerais qu'une partie du texte soit en rouge... malgré pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver le bon code

J'aimerais également que cette macro s'exécute automatiquement.

Sur mon doc final j'ai un bouton impression PDF. dans le pire des cas, on peut peut-être l'intégrer à la macro PDF, mais je ne sais pas comment ?

13copie-de-test1.xlsm (76.25 Ko)

Bonjour,

J'ai fini par trouver le code pour la couleur rouge dans le pied de page (&KFF0000)

Par contre, je ne sais pas comment procéder pour qu'une macro s'exécute automatiquement...

Re-bonjour,

Ca y est, j'ai trouvé comment faire pour que ma macro s'exécute automatiquement à chaque changement...

Suffisait simplement d'appliquer "Sub Worksheet_Change" ...

Bonsoir,

Encore une petite difficulté.

Je me retrouve avec des cellules fusionnées (de B254 à H254) et ça sur 47 lignes (jusqu'à la ligne 301).

Comme je n'arrive pas à ajuster correctement la hauteur au contenu (ce contenu se rempli via une textbox et peut varier de quelques mots à plusieurs lignes).

Pour contrer toute ses difficultés, j'ai créé une nouvelle feuille sur laquelle la largeur de la colonne B est égale à la largeur B à H de l'autre feuille, et à laquelle j'ai mis un ajustement auto de la hauteur.

J'ai donc écrit ceci :

Sheets("Rapport").Rows("254").RowHeight = Sheets("Obs").Rows("2").RowHeight

Sheets("Rapport").Rows("255").RowHeight = Sheets("Obs").Rows("3").RowHeight

Sheets("Rapport").Rows("256").RowHeight = Sheets("Obs").Rows("4").RowHeight

Sheets("rapport").Rows("301").RowHeight = Sheets("Obs").Rows("49").RowHeight

Ce code fonctionne très bien mais comment puis-je faire pour m'éviter d'écrire 47 lignes ?

Merci !

Bonjour

Essaie ça :

Dim i as Long
For i = 2 to 49
      Sheets("Rapport").Rows(252+i).RowHeight = Sheets("Obs").Rows(i).RowHeight
next i

Bye !

Ca marche super !

J'ai encore beaucoup de mal avec les "variables". Point positif... je ne peux que m'améliorer !

Merci beaucoup.

Bonsoir,

Voilà ça fait à peu près 1mois que mon document est fini et qu'il circule entre mes collègues.

Mais... j'ai une demande récurrente que je n'arrive pas à résoudre (d'ailleurs, à priori, ce que je veux n'est pas réalisable...)

J'ai un userform avec une textbox dans laquelle l'utilisateur rentre du texte libre.

La question : est-il possible de sélectionner une partie du texte et le mettre en Gras ou le souligner, ou les 2,... ?

Merci.

15classeur1.xlsm (24.56 Ko)

Bonjour

Désolé mais ça, je ne sais pas faire.

Mais je ne sais pas tout. Essaie en faisant un nouveau post pour ce sujet particulier.

Bonne chance !

Bye !

merci quand même

Bonjour tout le monde,

J'ai encore besoin de vos lumières.

J'ai modifié mon doc initial et créer un nouveau formulaire (en PJ).

J'ai un bouton (pour chaque point contrôlé) qui m'appelle un nouveau formulaire avec une textbox.

Le contenu de cette textbox va se mettre sur la feuille "Obs1"

L'obs du point 1 sur la ligne 1, l'obs du point 2 sur la ligne 2,...

Ces obs se numérotent automatiquement via "une bidouille de formules" (j'sais pas le faire en VBA !)

Mon problème :

Je voudrais que ces différentes observations (de la feuille"Obs1") se mettent sur la feuille "Rapport" de la ligne 251 à 275 (soit directement, soit via une autre feuille, peut importe) mais les une à la suite des autres.

Si j'ai une obs sur le point 1 et une autre sur le point 10, je ne veux pas 10 lignes vides entre les 2 observations.

merci

10test2.xlsm (106.93 Ko)

Bonjour,

A force de chercher, j'ai fini par trouver la le code qui me manquait :

Dim no_ligne As Integer

Dim w As Long

For w = 1 To 25

no_ligne = Sheets("Obs").Range("A65000").End(xlUp).Row + 1

Sheets("Obs").Rows(no_ligne).Value = Sheets("Obs1").Rows(w).Value

Next w

Rechercher des sujets similaires à "formulaire vba"