Gestion de stock équipements bureautiques

Bonsoir à tous,

Je desire creer en utilisant EXCEL un fichier de gestion de stocks d’équipements informatiques et bureautiques. j'ai pris le temps de lire une grande partie des discussions concernant Le sujet, mais aucun des documents partagés ne semble convenir.

En fait, je voudrais avoir un fichier qui me permet de générer un code unique pour chaque équipement acheté et qui sera enregistré sur la base , avec leur prix, leur date d'achat, et les différents utilisateurs de ces équipements.

Je possède une connaissance sommaire en EXCEL: calcul, filtrage, menu déroulant.

Si quelqu'un peut me venir en aide, je lui serais vraiment reconnaissante.

Merci

Bonsoir,

générer un code unique pour chaque équipement

Si tu peux préciser ce que tu entends par là, et quelles seraient les caractéristiques de ce code, cela pourrait éclairer.

Si je reçois une commande 4 laptops, avoir une séquence de 4 numéros (code) différents qui identifieraient chaque laptop. par exemple si je rentre dans des champs spécifiques le bon de commande no 500, le modèle, une partie de la description, je pourrai obtenir automatiquement un numéro du genre: LAPDELL50015-001, LAPDELL50015-002, .... jusqu'à la séquence 4. Le chiffre 15 dans le code représenterait l'année du bon de commande. Juste une idée

Je ne sais pas si je suis assez clair, ni même si c'est faisable a partir d'EXCEL

Merci infiniment de votre réponse rapide.

Pas de problème pour composer un code, à partir du moment où tu as défini exhaustivement les critères permettant de composer un code unique pour chaque appareil.

Le problème principal a résoudre est donc au niveau de la conceptualisation, la réalisation ne consistera qu'à identifier les critères retenus, elle en découlera mécaniquement.

Cordialement.

bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez sur un sujet.

je gere un stock de produits agricoles comme le cafe, le cacao...

je reçois chaque jours differents produits de differentes personnes et les personnes qui m'aspirent confiance, je leur finance pour qu'ils m'envoient plus de produits.

j'aimerai creer sur excel une fiche qui me permettra de renseigner à la fois le nom du livreur et le poids du produit livré et aussi le financement qu'il reçoit, ainsi ces info créé seront automatiquement reporté vers un autre fichier de stock.

NB: j'aimerai que la fiche qui me sert de renseignement soie unique cad ré utilisée pour chaque produit qui entre

merci

Bonjour assad,

Tu évites de squatter un sujet qui n'est pas le tien, et tu crées ton projet sujet en fournissant les explications nécessaires au traitement de ta question, et un fichier illustrant l'organisation de tes données et ce que tu veux obtenir.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock equipements bureautiques"