Programmer mon formulaire personnalisé

Bonjour

j'ai un petit magasin de dépannage informatique. J'utilise logiciel Ciel commercial pour créer la facture et devis mais il n'y a pas de possibilité gérer le SAV.

J'ai trouvé 1 vidéo sur youtube: Créer un formulaire personnalisé pour saisir des données sur Excel

J'ai essayé créer le formulaire personnalisé avec Visual Basic dans Excel 2010 mais je ne sais pas comment ajouter le code pour mon formulaire fonctionne.

Fichier Joint Excel

Pouvez vous m'aider ?

Merci avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu as enregistré ton fichier sous .xlsx.

Du coup, il n'a plus de formulaire.

Recommence et enregistre le sous ''.xlsm''

On pourra alors peut-être t'aider.

OK ?

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu as enregistré ton fichier sous .xlsx.

Du coup, il n'a plus de formulaire.

Recommence et enregistre le sous ''.xlsm''

On pourra alors peut-être t'aider.

OK ?

Bye !

Bonjour

Je suis désolé.

Fichier joint:

J'ai recommencé le refaire.

Merci avance

OK, j’ai ton fichier et ton formulaire UserForm

Mais tu ne donnes aucune explication sur ce que tu souhaites faire et obtenir.

Tu as une feuille ‘’Clients’’ sur laquelle se trouve un tableau qui liste des noms avec en colonnes des données les concernant.

Est-ce ce tableau que tu veux gérer à travers ta boite de dialogue (UserForm) ?

Quel sera le rôle de la feuille que tu appelles ‘’Formulaire’’ et qui contient 3 tableaux ?

Comment veux-tu t’en servir ?

Essaie d’expliquer ton projet dans son ensemble, pour éviter du travail inutile et des pertes de temps….

A te relire.

Bye !

gmb a écrit :

OK, j’ai ton fichier et ton formulaire UserForm

Mais tu ne donnes aucune explication sur ce que tu souhaites faire et obtenir.

Tu as une feuille ‘’Clients’’ sur laquelle se trouve un tableau qui liste des noms avec en colonnes des données les concernant.

Est-ce ce tableau que tu veux gérer à travers ta boite de dialogue (UserForm) ?

Quel sera le rôle de la feuille que tu appelles ‘’Formulaire’’ et qui contient 3 tableaux ?

Comment veux-tu t’en servir ?

Essaie d’expliquer ton projet dans son ensemble, pour éviter du travail inutile et des pertes de temps….

A te relire.

Bye !

Bonjour GMB

Fichier Joint corriger :

Je voudrais avoir un formulaire de saisie pour que les données s'ajoute à la feuille Clients avec (UserForm).

Pour la feuille Formulaire, je voudrais créer les fonctions pour les données de feuille Client qu'il affiche sur la feuille Formulaire.

Est ce que c'est possible ?

Merci

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

gmb a écrit :

Bye !

Salut GMB

Il fonctionne

Comment créer les fonctions pour remplir l'information automatique la page Formulaire .

EX: Sur la page Formulaire ,Je vais mettre code de client: 2 ou avec le liste déroulantes roulant qu'il va remplir les informations de clients 2 automatique. J'espère que j'ai bien expliqué.

Merci beaucoup

Hoang a écrit :

Comment créer les fonctions pour remplir l'information automatique la page Formulaire .

Pour créer une fonction, il faudrait que tu me la décrives ...

Bye !

gmb a écrit :
Hoang a écrit :

Pour créer une fonction, il faudrait que tu me la décrives ...

Bye !

Salut

je ne sais pas, c'est réalisable ou non car je ne connais pas beaucoup d'Excel.

je découvre l'Excel dans le formation, je trouve qu'il est puissant.

Je trouve 1 article https://forum.excel-pratique.com/excel/remplir-un-formulaire-automatiquement-t13759.html

Est ce qu'on peut utiliser pour mon projet.

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour

Ta dernière réponse ne m'apporte aucune précision.

Il ne m'est donc pas possible d'y donner suite.

Désolé...

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

Ta dernière réponse ne m'apporte aucune précision.

Il ne m'est donc pas possible d'y donner suite.

Désolé...

Bye !

Bonjour

Je pense qu'on puisse utiliser cette exemple

pour créer les fonctions de ma page Formulaire ?

EX: Sur la page Formulaire ,Je vais mettre code de client: 2 ou avec le liste déroulantes roulant qu'il va remplir les informations de clients 2 automatique.

Merci A+

Bonjour et bonne année,

A tester.

Cdlt.

11pour-alexxcool.xlsx (42.20 Ko)
Jean-Eric a écrit :

Bonjour et bonne année,

A tester.

Cdlt.

Salut

Ce n'est pas bon fichier

C'est ce ficher:

EX: Sur la page Formulaire ,Je vais mettre code de client: 2 ou avec le liste déroulantes roulant qu'il va remplir les informations de clients 2 automatique.

Merci Eric

gmb a écrit :

Bye !

Bonjour GMB

Comment je peux ajouter le bouton Supprimer et le message alerte en cas la champ de formulaire qu'il est vide ?

Merci avance

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

Bonjour

Le bouton Supprimer fonctionne mais j'ai fait le modification pour adapter avec mon projet.

* J'ai ajouté 2 colonne " Mot de passe et Accessoire" , pouvez vous ajouter le code pour le formulaire fonctionne s'il vous plait.

* C'est possible d'enlever le message alerte de colonne " Téléphone et Email " .

C'est possible d'ajouter le message alerte des colonne ( Date, Matériel, Modèle, SN, Etat,Problème,Récupération,Mot de passe,Accessoire,Code Barre, Etat) s'il vous plait.

* Quand j'ajoute nouveau client qu'il n'ajoute pas dans tableau suivant mais il affiche de hors le tableau. Pouvez vous vérifier ?

Fichier joint:

Merci avance.

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

Bonjour GMB

*Le formulaire, Il y a le problème de colonne Liste multi "Situation", il prend en compte de Accessoire. Pourriez vous modifier s'il vous plait

* Il n'y a pas de message alerte de colonne " Mobile" . Il est important pour moi.

* Dans formulaire, j'ai oublié ajouter le colonne "S/N" , vous pourriez l'ajouter le code et message alerte s'il vous plait.

A mon avis, le travail finit

Fichier

Merci beaucoup GMB

Hoang a écrit :

Il y a le problème de colonne Liste multi "Situation", il prend en compte de Accessoire.

Désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire.

Pour le reste, nouvel essai à tester.

Bye!

gmb a écrit :
Hoang a écrit :

Il y a le problème de colonne Liste multi "Situation", il prend en compte de Accessoire.

Désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire.

Pour le reste, nouvel essai à tester.

Bye!

Salut

Il fonctionne

Je te merci beaucoup

Contactez moi , si tu aura besoin de mon moi

A+

Rechercher des sujets similaires à "programmer mon formulaire personnalise"