Création bon de commande

Bonjour,

Je vous explique mon souci :

Je suis dans une entreprise ou nous proposons à nos clients une large gamme d'articles (500+).

Nous envoyons régulièrement des listings de ces même articles sous format excel.

Le souci est que nos clients nous renvoient le listing avec les quantités qu'ils désirent à côté de la ligne de l'article. Et quand ça arrive à moi je dois faire le tri entre ce qu'ils prennent et le reste.

J'aurais aimé savoir si il était possible de créer à côté de ma ligne d'article, un petit menu déroulant (si c'est plus facile, ils peuvent tout simplement rentrer leur quantité voulue) ou ils indiquent la quantité qu'ils veulent. Et à la fin, c'est là ou ça devient compliqué, est-ce qu'Excel peut me générer un bon de commande.

J'imagine qu'Excel n'est pas forcément fait pour ça mais si il peut le faire ce serait génial !

Dans l'attente de votre réponse.

Bonne journée !

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier avec :

* sur une feuille le tableau tel que tu voudrais qu’on te le retourne et

* sur une autre feuille le bon de commande tel que tu le souhaite.

On verra alors ce qu’on peut faire.

A te relire.

Bye !

Voilà pour le fichier, merci pour l'aide.

En première feuille il y a un exemple de notre listing qui comporte plus de 500 articles et en deuxième feuille j'ai créé un bon de commande comme nous pourrions utiliser.

Ne faites pas attention à la colonne "Quantité préparée", c'est pour les préparateurs en interne !

Un essai à tester.

Je ne vois pas très bien à quoi peuvent servir les boites à cocher....

Cela te convient-il ?

Bye !

Ah oui pardon c'est aussi pour nous ça !

C'est super, merci beaucoup ! Juste un petit détail, quand je ne mets pas de quantité, la ligne apparaît quand même dans le bon de commande. Serait-il possible de ne pas les mettre ?

Merci.

Nouvelle version à tester.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "creation bon commande"