Macro edit de base de donnée

bonjours tout le monde !!

voila donc j'ai une base de donnée de 17K ligne qui est stocker dans une feuille "base de donné" avec plein de valeur différente.

j'ai une autre feuille ( qui fait office d’inter-phase utilisateur) qui s'appel "editer les valeurs" dedans j'ai un algorithme de recherche et j'ai une ligne de valeurs que l'utilisateur peu modifier.

j'aimerai une macro qui modifier la valeur dans la base de donné avec la valeur que rentre l'utilisateur lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton validé.

je ne veut pas que ma base de donné soit remplis avec des formules (je sais que c'est faisable via des formule) mais je tien a la garder simple pour que les futures utilisateur s'y retrouve.

voila ^^' si quelqu'un peu me donner un bout de VBA que je puisse voir dans quelle direction aller sa m'aiderai grandement .

ps: je doit aussi pouvoir éditer une autre base de donné stocker dans "base de donné orphelin"

ps2:ma ligne de valeur modifiable par l'utilisateur n'as pas les valeurs au même endroit dans la base de donnée, mais chaque donné as une entête identique genre première ligne = "référence" puis sur les autre ligne on as les référence

Rechercher des sujets similaires à "macro edit base donnee"