Problème de moyenne et pourcentage

Bonjour,

Je désire faire des moyennes avec plus de 30 nombres mais excel refuse a cause du nombre d'arguments, y a t'in une solution?

De plus, une de ces moyennes est constituée de seulement trois nombres (15 fois 12.5, 16 fois 17.25 et 55 fois 18.00) y a t'il un moyen pour faire la médiane et la moyenne de tous ces nombres sans avoir a entrer 55 fois 18.00?

Un derniere question, j'aimerai avoir une seule cellule qui affiche un nombre et la part qu'il représente, exemple: 55 (64%) le tout dans une seule cellule, est ce possible?

merci d'avance!!

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Si tu peux nous joindre ton fichier, ça sera plus facile de résoudre ton problème.

bonjour,

il ne faut pas confondre nombre et argument.

Tu peux très bien avoir 250 nombres dans une plage A1:A250 et un seul argument :

= MOYENNE(A1:A250)

A+

rebonjour,

merci pour la bienvenue!!

Je ne sais pas joindre du code mais voici un exemple:

Prix payé % nb personnes

35 € 46% 43

45 € 30% 28

55 € 13% 12

60 € 1% 1

participants 93

je souhaite faire la moyenne et la médiane du prix payé, pour la médiane, on ne peut pas faire 43*35+28*45 etc.

j'aimerai avoir la médiane sans avoir a ecrire MEDIANE(35;35;35;35;35;35;35;etc.....

de plus, j'aimerai avoir sur une meme cellule le nb de personnes et le pourcentage que ca représente. est ce possible?

Pour finir, j'ai une liste manuscrite de nombres (93 au total) et je ne veux voir apparaitre dans mon tableur excel que la moyenne de ces nombres et donc ne pas avoir à accorder une case pour chacun d'entre eux. j'ai donc tenté un MOYENNE(0;0;2;1;5;4;3;0;0;5;4;8;8;1;0;0;32;1 etc. Mais le nombre maximum d'arguments et 30 et j'en ai 93!!

Voila mes problèmes.

[/code]

Salut le forum

On voudraient bien t'aider mais fait ton effort.

Prix payé % nb personnes

35 € 46% 43

45 € 30% 28

55 € 13% 12

60 € 1% 1

Ne nous aident pas vraiment

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Mytå

Désolé, je n'avais pas vu comment faire.

Voici le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ex.xls

merci!

Bonjour

Dans ton exemple, le prix moyen payé est donné par la formule:

=SOMMEPROD(($A$2:$A$5)*($C$2:$C$5))/SOMME($C$2:$C$5)

Je crains, par contre que la MEDIANE ne puisse intervenir dans la représentation de ton tableau.

Tu pourrais faire intervenir ce calcul si, par exemple, tu avais une colonne faisant intervenir tes prix payés de façon désordonnée, par exemple 1ére cellule 35, seconde différente, etc..)

Tu pourrais dans ce cas, calculer combien de valeurs sont nécessaires pour arriver à cette valeur moyenne et combien de lignes sont au dessus.

Cordialement

merci pour cette réponse! Je tacherai de faire ainsi.

Rechercher des sujets similaires à "probleme moyenne pourcentage"