Valeur en fonction d'une liste

Bonjour,

je cherche faire sortir une valeur dans une colonne grâce à une liste déroulante se trouvant dans la colonne d'à côté, je me suis surement mal exprimé mais je débute sur excel.

En fait j'ai un tableau sur une première page avec plusieurs colonnes tel que :

Objets_________________ Valeurs

Sur une deuxième pages j'ai un tableau pré rempli avec :

Objets__________ Valeurs

Tente___________ 1

Patin ___________ 5

Fleche___________ 7

J'aimerais en fait que lorsque sur ma première page je choisisse un Objets grâce à ma liste déroulante, les valeurs se mettent à jour en fonction de celle rempli dans le tableau de la deuxième page.

Que faut t'il que je fasse?

Merci d'avance

Bonjour,

6fifi.xlsx (9.23 Ko)

Bonjour fifilapraline, et bienvenue sur le forum

fifilapraline a écrit :

Que faut t'il que je fasse?

Joindre un fichier ne serait pas une mauvaise idée, pour commencer...

Ensuite, rechercher du côté de la fonction RECHERCHEV...

Mais si tu joins ton fichier, tu auras l'aide que tu recherches, sans faire de recherches sur les fonctions RECHERCHE

Cordialement, Daniel

Trop rapide, Oyobrans !

Petite suggestion :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$4;2;0);"pas de correspondance")

ou

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$4;2;0);"")

Cordialement, Daniel

Bonjour merci pour les réponses, je n'ai pas joint de fichier car je souhaitais une explication de la façon de procéder.

J'ai compris comment fonctionnait la fonction du coup, par contre je ne comprends pas pourquoi il y a des $?

Si tu recopies la formule vers le bas, A2 va changer en A3, puis A4... (référence relative) tandis que Feuil2!$A$2:$B$4 ne changera pas (référence absolue). C'est une notion importante dans Excel, n'hésite pas à te renseigner dessus.

Oui je m'en suis rendu compte en faisant un copier glisser ^^

Si en dessous de ma colonne objets je veux faire un total par exemple du nombre de Patin comment dois-je m'y prendre (total qui se mets a jour suivant ce que je change dans le tableau)?

6fifi.xlsx (9.92 Ko)

Peut-être avec :

=SOMME.SI(B2:B3;"Patin";C2:C3)

Ça me rapporte la valeur des patins ce que je voudrais en fait c'est le nombre de patin dans la liste si la colonne Objets venait à en compter plusieurs

=NB.SI(B2:B3;"Patin")

?

Ça fonctionne merci beaucoup pour les réponses.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "valeur fonction liste"