Créer un graphique

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie de prendre un pe de votre temps pour m'aider sur un graphique que je n'arrive pas à faire. Je précise que je suis "un poireaux" sur excel.

J'expose mon problème.

Je souhaite faire un graphique d'après les donnés ci-dessous.(Voir fichiers)

Je n'arrive pas à créer un graphe qui comprend la colonne Délai (cumul des dossier 5, 7, 8 11 ,12 etc..) Abscisse et en ordonnés nombres de jours. J'espère que j'étais explicite.

Merci pour vos suggestions

20oasice.zip (5.45 Ko)

Salut, quelles sont les données que tu veux représenter ? Pour le délai ce n'est pas compliqué, c'est pour le cumul des dossiers que je ne comprends pas ?

Ce fichier est issu d'une requête.

Après un filtre sur Etat les " En cours" et Avancéecarto puis un filtre pour garder seulement les affaires en DC28.. on obtient un fichier ci-dessous.

La colonne "délai" en jour est obtenu d'après "Date AMEO" et la date du jour ouvré Ex : 28/01/2016 il y a 5 jours a 02/022016 etc..

Pour suivre donc les dossiers , il me faut le nombres de dossiers et non le nombres quantitatif de dossiers.

Voir fichier

Merci

26oasice01.xlsx (30.85 Ko)

Je l'ai fais avec ton fichier. Il faut que tu créé un TCD et ensuite tu fais le graphique.

23oasice01.xlsx (47.47 Ko)

Merci pour ta réponse.

Ce qui est bizarre sur ton tableau c'est que tu trouves .

En date de 5, tu trouves sur l'ordonné 3 alors que j'ai 2 dossiers.

En date du 14, tu trouves sur l'ordonné 12 alors que j'ai 4 dossiers.. etc..

pourquoi aussi tu as uns abscisse avec 27,29,35 ....156 alors que je n'ai aucun dossier a plus de 63 jours

Lorsque j'enlève le filtre, j'ai 25 lignes allant d'un délai de 69 à 425 et 1 vide. Ton fichier contient 229 lignes.

Oui car au départ c'est un fichier global. Je filtre dans la colonne M "En cours" puis Avancéecarto et enfin je garde seulement les affaires commençant par DC28..de la colonne B

graphe

J'ai tracé manuellement ce que je souhaite.

On peut voir sur le graphe que au 5eme jours il y a 2 dossiers

14 jours -4 dossiers etc..

maintenant il le faudrait que le graphe se fasse automatiquement d’après le fichier joint ci-dessus

Rechercher des sujets similaires à "creer graphique"