Envoyer des mail en sélectionnant la bonne adresse

Bonjours Mesdames, Messieurs,

J'ai toujours utilisé excel mais je ne l'ai jamais vraiment poussé à fond et aujourd'hui j'aimerais me servir du VBA (du langage chinois pour moi) pour envoyer des mails à partir d'un tableau excel en sélectionnant la bonne adresse mail selon des critères.

Je vous ai joint au poste un tableau exemple dans lequel je décris ce que j'essaye de faire mais sans succès.

L'idée en gros serait de sélectionner un numéro de dossier, et selon le numéro de dossier sélectionné, que les adresses mail de la commune ayant réceptionné le dossier apparaissent.

J'ai regardé beaucoup de forum, des tutos, etc... Mais je n'arrive pas à comprendre où il faut mettre ces lignes, de codes et quand j'y arrive mon tableau ne fonctionne pas...

Je suis aujourd'hui dans une impasse....

Vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Cordialement,

Bonjour,

Il y a beaucoup de sujets différents dans ton projet.

Pour le moment, je ne me suis pas penché sur l'envoi des mails, juste un essai pour le remplissage de l'onglet "Envo Mail".

En B1 on sélectionne le dossier

En B2 Le nom du contact est retrouvé par " Index - Equiv)

En B3 l'adresse mail est retrouvée par un "RechercheV

Juste pour voir si ce début de réponse va dans le sens que tu souhaites

Merci beaucoup pour votre réponse! Effectivement cela répond parfaitement à ma question au niveau du remplissage des données!!!

Vraiment merci!!!

Nouvelle version avec les noms de plages "dynamiques"

Donc tu pourras ajouter/enlever autant de lignes sur les feuilles 1 et 3 (Données et Adresses Mail) sans avoir besoin de modifier les plages.

Je cherche pour l'envoi des mails

Ah super! Justement je cherchais car sur une copie je renseignais les vraies adresses mail que je ne peux pas divulguer par confidentialité d’où les a@a.fr b@b.fr etc...

Merci de vous y intéresser en tout cas c'est super sympa!

En dessous du numéro de dossier vous avez récupéré le nom de la commune, je souhaiterais récupérer la date de dépôt dans la cellule C2 avec la même formule que vous avez utilisé, soit : =INDEX(OCOL1;EQUIV(B1;Dossier)).

J'ai donc tapé : =INDEX(OCOL1;EQUIV(C1;Date de dépôt)) mais cela ne fonctionne pas... Je pense que c'est tout bête mais je ne trouve pas ><

Pour la date de depôt

(J'ai changé le nom de la plage "OCOL1" qui ne voulait rien dire (erreur de frappe) par COMMUNE.

Et voilà un exemplaire avec les mails

Yeeeees! ça fonctionne

Avec tout ce que j'avais trouvé sur internet impossible d'envoyer un mail et là miracle je mets mon adresse mail et ça arrive

Par contre je rencontre deux petits problèmes qui sont les suivants :

1) J'ai mis votre tableau excel dans mon logiciel et quand je le lance, forcément j'ai des nouveaux dossiers qui apparaissent dans la feuille Donnees.

Je me suis peut être mal exprimé concernant la feuille "Donnees" c'est une feuille que je dois laisser vide quand je la met dans mon logiciel, les donnees apparaissent après que j’extrais le tableau excel du logiciel donc nom de colonne etc.....

Du coup en B1 dans "Envoi Mail" la liste à choit est bien à jour mais sa ne me récupère pas la commune et la date de dépôt lié au dossier.

2) Le mail lorsque je le reçois, (et c'est déjà exceptionnel merci beaucoup!) ne possède pas de texte, l'objet apparaît bien mais pas le texte, et de plus le tableau excel se met en copie et je ne souhaite pas qu'il le soit.

Est-ce qu'il est possible de palier à ces deux petits problèmes?

Merci d'avance pour votre réponse!!!! Et vraiment bravo c'est vraiment super!!!!!

Quelques petites corrections pour la recherche des villes

Rechercher des sujets similaires à "envoyer mail selectionnant bonne adresse"