Fonction SOMME.SI avec plages dynamiques

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la conception d'un tableau sur Excel 2010 pour comptabiliser le nombre de jour d'absence des salariés où je travaille, je souhaiterais automatiser une formule pour pouvoir additionner le nombre de jour total d'absence d'un salarié sur l'année N-1 par rapport à la dernière date de fin d'absence saisie.

J'ai réussi à trouver la formule pour un cas en appliquant SOMME.SI (cf pièce jointe), cependant vu le nombre important de salarié dans l'entreprise je souhaiterais automatiser cette formule.

Or c'est là que mes compétences en Excel atteignent leur limite, en effet, le nombre de cellule sélectionné mais aussi la date saisie dans la formule SOMME.SI est différent d'un salarié à l'autre.

J'ai cherchais des solutions sans résultats.

J'ai mis un exemple factice de mon tableau en pièce jointe.

Pouvez vous me venir en aide s'il vous plaît

Merci d'avance

Bonjour,

Des données déclarées en tableau et un rapport de tableau croisé dynamique (TCD).

A étudier.

Cdlt.

Bonjour a tous les deux,

avec des formules :

50je.xlsx (21.93 Ko)

Bonsoir à tous les deux merci beaucoup pour votre aide c'est parfait

DjiDji59430 j'ai repéré une coquille dans la formule de calcul en effet, la formule que tu as inscrites prend en compte le début de l'année de la dernière date saisie or il faudrait qu'elle prenne en compte le nombre de jour à partir de la date N-1 de la dernière date saisie.

Je me suis peut être trompé dans l'énoncé de ma demande désole, j'ai modifié mon tableau pour t'expliquer le problème.

J'ai essayé de reprendre la formule cependant je n'arrive pas à solutionner le problème pourrais tu m'aider stp ?

Désolé d'abuser de ton aide.

Merci d'avance

Re

vérifie

Nickel la formule est bonne je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme plages dynamiques"