Suppression de doublon uniquement si case vide

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour classer mes données concernant des publications scientifiques.

J'ai plusieurs données (voici les info par colonne): le nom de la publication, le prénom de l'auteur (initiales), son nom, son adresse mail et son pays.

Grâce à l'outils supprimer les doublons j'ai réussi à passer de plus de 6000 contacts à environ 1500. Mais un autre problème se pose à moi...

J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer les doublons de la colonne "publication" uniquement si sur la même ligne la case mail est vide.

Dans le fichier ci-joint, il y a un exemple concret: Il y a des doublons dans la colonne A (publication) et j'aimerais garder uniquement ceux qui ont une information dans la colonne D (mail).

Pour les 5 premières lignes garder les lignes 2, 3 et 5 et supprimer les lignes 4 et 6.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

79classeur1.xlsx (10.33 Ko)

Bonjour,

Tu renseignes une autre colonne avec la formule

=ET(NB.SI(A:A;A2)>1;D2="")

puis tu filtres avec le critère VRAI

A+

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Si je comprend bien, les lignes contenant le critère "vrai" seront tous mes doublons de la colonne A avec un champs vide dans la colonne D?

Exactement !

Il te reste ensuite à les sélectionner et à les supprimer.

A+

Merci beaucoup pour la qualité et la vitesse de réponse =)

Encore désolé de ré-ouvrir ce topic,

J'ai remarqué que les lignes ne contenant pas de mail étaient dans tous les cas noté avec le critère "vrai", le soucis c'est que ça me supprime des lignes avec des publications où je voulais chercher les mails ultérieurement...

Est-il possible de supprimer uniquement les lignes où les publications ont déjà une case mail pleine?

Pour être plus précis, garder une ligne parmi les ligne 9 à 12 et faire exactement comme cité plus haut?

Merci d'avance

18classeur1.xlsx (10.88 Ko)

J'ai trouvé la solution à ce problème,

En utilisant la formule citée plus haut et en utilisant l'outils de suppression des doublons sur les lignes doublons, cela me permet de garder les publications où je n'ai pas de contact et en réutilisant la formule, je peux supprimer les doublons que je ne veux pas garder.

Merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "suppression doublon uniquement case vide"