Formulaire Heures Supp

Bonjour,

J'éssai de créer un tableau de présence/absence via Userform

L'idée c'est de permettre a un administrateur l'ajout de dates qui sera(ont) directement affichée(s) dans la ListBox1 (date)

et via le combobox1 (liste des employés) la séléction du nom avec l'option oui/non. Le bouton valider permet d'inscrire dans le tableau dans les colonnes adéquate le nom des présents et ou absents.

D'avance merci.

294projeths.xlsm (15.92 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

238projeths-v1.xlsm (26.48 Ko)

Bonjour GMB est merci de t'être penché sur mon soucis.

C'est parfait concernant la selection employé et l ajout dans tableau.

Mon idée pour la date, est a prendre dans le sens inverse, c'est a dire qu on remplit une date dans la col date, et celle ci s affiche automatiquement dans le champ date de l userform de façon a ne pas devoir resaisir pour chaque employé la date.

Avec la possibilité de rajouter des dates par la suite.

Je ne vois pas très bien l'intérêt.

Dans la boite de dialogue, tu peux sélectionner plusieurs employés dans la liste, saisir une date et quand tu valides, cette date et tous les employés que tu as sélectionnés s'inscrivent le tableau.

Et tu n'as saisi qu'un fois la date : dans la boite de dialogue...

Non ?

Le but du fichier, est de permettre de ne plus utiliser un paper-board lors de journée supplémentaire à effectuée. Les employés viennent s'incrire sur le fichier (en accés sur un partage réseau)au lieu du vieux paper-board, ce n est pas une personne qui saisie, mais toutes les personnes concernées. En gros Des connaissance d une journée possible, la date est affichée pour tous, et les intéressés s'inscrivent. Mais peut être que cela n'est pas trés optimisé ?

OK.

Nouvelle version à tester.

Bye !

136projeths-v2.xlsm (27.11 Ko)

Merci beaucoup c'est super. Peut on ajouter une variante dans les présences ? "Journée entiére" ou "Matinée"

et avoir la liste des employés sous forme de combobox (histoire de voir quelle presentation rend le mieux, j ai peur que la selection multiple de la listbox cause des soucis à l utilisation par les employés)

D'avance merci

Quelques propositions ...

Bye !

83projeths-v3-2.xlsm (27.53 Ko)
97projeths-v3-3.xlsm (26.28 Ko)

Merci GMB c'est exactement ce qu il me fallait, merci encore, juste une question est il possible d activer l utilisation du scroll mouse dans le combobox ? ou encore ajouter un champ permettant de saisir une partie du nom, avec apparition de la selection dans la combobox ?

Bonjour

cfafpa a écrit :

est il possible d activer l utilisation du scroll mouse

qué zako ? ça se mange ? une mousse au chocolat ?

S'il s'agit de faire défiler l'ascenseur à l'aide de la roulette de la souris, je ne pense pas que ce soit possible. En tout cas, je ne sais pas le faire.

En revanche, si tu gardes le doigt enfoncé et que tu déplaces la souris, l'ascenseur se déplace aussi.

Pour le reste, je ne vois pas.

Bye !

Entendu, merci pour tout.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire heures supp"