Dupliquer des lignes avec une formules

Bonsoir,

Actuellement j'essaie de trouver une manière ou plutôt une solution pour dupliquer des lignes par une formule.

j'ai un fichier extrait sur Excel qui celui-ci est incomplet, je vous joint un fichier plus parlant

L'extraction du produit L-B de base doit avoir 6 TYPES PREL (6 taux différents avec des conditions). Hors dans certains cas il se peut qu'il n'ait que 5 voir 4 TYPES PREL.

J'ai mis en rouge et gras les éléments que j'aimerais dupliquer via une formules, Je suis ouvert à d'autres idées qui pourrait me faire avancer.

Merci pour votre aide ainsi que votre implication

bonjour

trop compliquée ta feuille

on ne comprends pas où sont prises les données en rouge

fais un template (une feuille avec uniquement les cellules nécessaires à notre discussion)

Bonjour,

Je viens de simplifier ma feuille, j'espère être plus clair

Je reste à l'écoute et à toute remarque

Merci

re

je t'ai fait un template (on supprime tout ce qui gène)

avec une table des données en colonnes, on peut se contenter d'une RECHERCHEV

re

désolé, le fichier n'a pas été mis en PJ

voici

nota : un temple est un exemple du problème avec uniquement les cellules nécessaires pour le problème.

re

pas de soucis, je me suis pencher sur le fichier. J'étais partis sur le même raisonnement avec une clé (PFL24...au lieu de PFLA ou PFLS).

Pour moi les deux son correct, il faudrait faire la somme pour chaque clé en récupérant les info de " BASE INT"

Le problème que je rencontre est que chaque client n'a pas la même "BASE INT" pour les 6 TYPE PREL, et là est mon problème comment associer une BASE INT pour un taux qui ne figure pas sur mon extraction (pourtant elle devrait y être)

Dans l'exemple que j'avais fournis, certains clients ont 6 TYPE PREL et d'autres 3, je voudrais essayer de faire une formule qui me compte les taux manquants.

J'espère que mes explications sont clair.

re

le tableau bleu n'est relié à rien. Comment peut-on en tirer les valeurs ?

les colonnes MT BRUT MT PREL g MT NET contiennent des valeurs sortant de nulle part. Comment peut-on les automatiser ?

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer lignes formules"