Graphe croisé dynamique - mise en avant d'une valeur

Bonsoir,

Peut-etre que ma question est stupide, je m'en excuse par avance.

J'ai un tableau de commande avec une colonne contenant le nom du fournisseur et une colonne contenant le montant de la commande

J'arrive à afficher la somme des commandes par fournisseurs sur un graphe,, faire un affichage en "stacked column" (désolé je ne connais pas le nom français).

Ceci ne répond pas completement à mon besoin.

J'aimerai pouvoir me concentrer sur un forunisseur donné et afficher le grand total des commandes à coté du total des commandes pour ce fournisseur.

Pas sur d'être clair

Example

fournisseur montant

a 10

b 20

c 15

d 14

a 50

b 20

a 8

Je voudrais pouvoir afficher par exemple le montant des commandes de "b" (40) et à coté le montant global (137) sans polluer l'affichage avec les autres fournisseurs.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

laurent

Bonjour et bienvenu,

Merci de joindre un petit fichier qui illustre ta demande.

Cdlt.

ok.

J'ai fait deux graphes, l'un pas trop loin de mon souhait via graphe croisé dynamique.

L'autre, mon souhait dans l'absolu, via une table intermediaire construite à la main.

C'est le second graphe que j'essaie de construire via un graphe tableau croisé dynamique.

laurent

21essai.xlsx (16.98 Ko)

Re,

Quel est l'intérêt de ton second graphique?

Cdlt.

15essai.xlsx (21.86 Ko)

J'ai une cinquantaine de fournisseurs. Je voudrais juste pouvoir en mettre en avant 2 ou 3 et montrer la part des commandes pour chacun de ces deux ou trois fournisseurs par rapport au montant global des commandes.

Je peux m'en sortir avec du somme.si ou du somme.si.ens mais je prefererai avoir plus de souplesse via les tableaux croisés dynamiques.

Pour info, je suis informaticien de formation, utilisateur d'excel et de VBA depuis plus de 25 ans donc pas vraiment débutant mais pas forcement trés à l'aise avec les tableaux et graphes croisés dynamiques que j'ai peu utilisé jusqu'à maintenant.

cordialement

laurent

Re,

Un graphique Pareto ne ferait il pas ton affaire?

Cdlt.

Ben non ...

J'ai pourtant essayé d'être clair mais apparemment mon soucis n'a pas été compris (d'ailleurs pas sur que quelqu'un ait essayé; j'avoue que le 'pourquoi faire' m'a déstabilisé).

Le palliatif trouvé est le suivant, j'ai ajouté une colonne dans mes données qui pour chaque cellule contient la somme de mes commandes.

Ensuite, dans mon tableau croisé dynamique, je travaille avec la moyenne de ce champs.

Ca me permet d'afficher dans mon graphique, la somme des commandes pour un fournisseur donné à coté de la somme totale des commandes.

Je voulais eviter d'ajouter une colonne dans mes données. Tant pis.

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "graphe croise dynamique mise valeur"