Format Liste Box

Bonsoir ;

j'ai une listbox dans USF , je souhaite changer le format des colonnes de texte (12546.333335) a monétaire (12 546.22$) , j'ai essayé avec la fonction Format mais ça ne fonctionne pas je pense que je me trompe au niveau des "" et des ( )

voici le code

Private Sub GarnirChamps()

ListBox1.ColumnCount = 5

ListBox1.ColumnWidths = "190;70;70;70;70"

Me.TBxRecouvreur = VLgn(1, 6)

Me.TBxTéléphone = VLgn(1, 6)

Me.TBxAdresse.Text = VLgn(1, 7)

Me.TBxCA2013.Text = VLgn(1, 11)

Me.TBxCA2014.Text = VLgn(1, 12)

Me.TBxVentesA1 = VLgn(1, 11)

Me.TBxVentesA2 = VLgn(1, 12)

Me.TBxVentesA3 = VLgn(1, 13)

Me.TBxVentesA4 = VLgn(1, 14)

Me.TBxVentesA5 = VLgn(1, 15)

Me.TBxVentesA6 = VLgn(1, 16)

End Sub

Merci d'avance

Bonsoir,

Il me semble que tu as déjà posé ce sujet et que l'on t'a conseillé de joindre un fichier...

Merci de trouver çi joint le fichier

32chiffres-cles2.xlsm (226.04 Ko)

Re,

Très sophistiqué ! Si j'ai un moment suffisant bientôt, j'y plongerai pour l'étudier...

Dans l'immédiat, le format à prendre est bien celui-là : "#,##0.00" [avec éventuellement indication de devise si tu y tiens]

Cependant, la ListBox n'est pas alimentée par la procédure que tu citais (qui alimente des TextBox non visibles).

L'alimentation de la ListBox se passe dans la procédure : Private Sub CL_Résultat(Lignes() As Long)

Ici : ListBox1.List = TS

Et juste avant le tableau TS est servi :

For C = 1 To 16

TS(LS, C) = TE(LE, C)

En modifiant cette dernière ligne : TS(LS, C) = Format(TE(LE, C), "#,##0.00")

Cela fonctionne pour la ListBox (qui n'affiche pas toutes les valeurs du tableau apparemment)

Il faudra cependant voir si cela n'a pas d'incidence non visible à ce stade..., auquel cas il faudra scinder cette boucle pour ne mettre au format que les valeurs qui doivent l'être).

Voilà un premier pas. A toi de déceler les difficultés qui peuvent en découler.

Cordialement.

ça fonctionne 10/10

i love you 1000 merci

Rechercher des sujets similaires à "format liste box"