Ligne déplacée sur une feuille/déplacée aussi sur les autres

Bonjour,

Je suis un peu allergique au VBA et je préfère toute solution qui permette de l'éviter et mon problème est le suivant:

Je veux tout simplement que lorsque je déplace une ligne sur une feuille, la même ligne soit également déplacé au même endroit sur le feuilles suivantes sans copier les données de la première feuille.

Dans le fichier joint vous comprendrez mieux.

Je ne sais pas créer des macros mais je maîtrise bien le CTRL C CTRL V donc je suis évidemment intéressé même si on ne peut résoudre cela qu'avec des macros.

Merci d'avance.

222016.xlsm (52.46 Ko)

Bonsoir,

Il faudrait que tu travailles sur un groupe de travail. Tu peux cliquer droit sur un des onglets (Feuil1, Feuil2, Feuil3) puis Sélectionner toutes les feuilles, ou bien clic - MAJ clic d'une feuille souhaitée à une autre (ou CTRL pour ajouter des feuilles isolées). Si tu veux intercaler une ligne, tu peux utiliser le MAJ déplacer (la croix fléchée sur le contour de la sélection). Clique droit sur un onglet pour dissocier les feuilles.

C'est un peu moins gadget que ce que je pensais mais ça fonctionne parfaitement merci.

Mais serait-il possible que le groupe de travail reste toujours actif et ne se désactive pas lorsque l'on change de feuille?

Sinon je devrais chercher à faire un petit bouton/macro pour chaque mois permettant d'activer ou de désactiver le groupe de travail qui regrouperait le mois en cours et tout les mois postérieurs afin de rendre le fichier plus facilement utilisable pour mes collègues.

Si vous avez une idée pour ça aussi je suis preneur.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "ligne deplacee feuille aussi"